Instagram pour les entreprises : Comment convertir votre compte personnel en un compte professionnel

Utilisez-vous Instagram pour votre entreprise? Plus de 500 millions d’utilisateurs se connectent à la plateforme tous les mois et plus de 300 millions sont connectés quotidiennement. 50% des utilisateurs sont connectés avec au moins une marque, et 60% disent avoir découvert de nouveaux produits ou services sur Instagram.

Si vous voulez que les gens découvrent vos produits et services, ce réseau social peut vous aider, surtout si vous êtes dans le commerce de détail.

Avec les publicités, vous pouvez communiquer avec le public qui vous intéresse, soit sur la base de sujets d’intérêt, d’une manière sociodémographique, ou par lieu.

Il y a actuellement plus de 200 000 annonceurs actifs sur Instagram, et tous les secteurs sont représentés car chaque marque a des choses différentes et spéciales à partager.

Votre entreprise a-t-elle un compte personnel? Il est très facile de passer à un compte entreprise.

  • Assurez-vous d’avoir la dernière version d’Instagram (si vous ne l’avez pas, mettez-la à jour)
  • Depuis votre téléphone, connectez-vous à votre profil et accédez à vos options (cliquez sur les trois points en haut à droite)
  • Sélectionnez « Passer au profil d’entreprise » et cliquez sur « Continuer »
  • Dans la prochaine étape, vous devrez connecter la page Facebook de votre entreprise et ajouter les informations de contact que vous souhaitez partager.
  • Lorsque vous aurez terminé, vous serez redirigé vers votre profil professionnel, et à partir de votre prochaine publication, vous aurez accès aux statistiques et aux informations de vos abonnés.
  • Vous pouvez également faire des publicités à partir de Facebook ou directement sur Instagram.

Articles similaires