Journée des parcs nationaux du Québec

L’accès à chacun des 24 parcs nationaux de la Sépaq sera entièrement gratuit samedi le 8 septembre à l’occasion de la traditionnelle Journée des parcs nationaux du Québec.

« Les bienfaits de la pratique d’activités de plein air sur la santé physique et psychologique ont été amplement démontré. Cette 9e édition de la Journée des parcs nationaux sera le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir des espaces naturels époustouflants qui sont aussi des terrains de jeux exceptionnels», a déclaré la vice-présidente à l’exploitation des parcs nationaux, Mme Catherine Grenier.

Comme chaque année, les équipes des établissements auront préparé une programmation distincte et festive pour cette journée spéciale. Les sentiers de randonnée ou de vélo et les multiples possibilités d’activités nautiques (canot, kayak, planche de surf à pagaie, etc) s’ouvriront à tous ceux qui ont envie de se débrancher du quotidien et de se connecter à la nature. Selon l’endroit, des artisans locaux se joindront à la fête en faisant découvrir leurs produits.

Tous ceux qui profiteront de cette journée pour visiter l’un de ces joyaux naturels se verront remettre un laissez-passer pour entrer à nouveau sans frais dans le parc national de leur choix cet automne. Rappelons que les 17 ans et moins sont toujours admis gratuitement dans les parcs nationaux du Québec.

Une visite dans un parc national rime avec santé et bien-être. Il s’agit aussi d’une occasion de passer du bon temps en famille ou entre amis et se rapprocher de ceux que l’on aime. Cela peut aussi déboucher sur la naissance d’une nouvelle passion.

Pour la programmation complète : sepaq.com/journeedesparcs

L’accès aux 24 parcs nationaux gérés par la Sépaq sera gratuit samedi le 8 septembre à l’occasion de la 9e Journée des parcs nationaux

SOURCE: Société des établissements de plein air du Québec

Articles similaires