Valeria Landivar

La Courgerie de Sainte-Elisabeth, l’incontournable de l’automne dans Lanaudière

Le temps des courges est arrivé! Visiter la Courgerie est l’activité d’automne par excellence pour moi et cette ferme fait partie des trésors de ma région, Lanaudière.

J’ai découvert la Courgerie en 2008, dès mon arrivée au Québec. Dans le cadre des cours de français offerts aux nouveaux arrivants, nous avons visité la Courgerie et je suis immédiatement tombée sous le charme de cette ferme familiale.

Aller à la Courgerie, c’est s’émerveiller avec les champs qui dégorgent des couleurs de l’automne. Vous y rencontrerez Pascale Coutu et Pierre Tremblay qui partagent leur passion avec leurs quelques 25 000 clients qui les visitent annuellement.

Visiter La Courgerie

Qu’allez-vous trouver à la ferme? Voici un guide de visite :

C’est une super activité pour la famille et, grâce à l’autocueillette, vous aurez beaucoup de courges à la maison pour décorer et cuisiner. Croyez-moi, vous tomberez en amour avec cet endroit qui vaut définitivement le détour!

Le meilleur des courges

Je suis allé à La Courgerie récemment pour le lancement du nouveau livre de recettes: « Le Meilleur des Courges ». Lors de cet évènement, nous avons profité d’une visite accompanée d’un guide charmant, d’une cueillette primeur des courges et d’un pique-nique pour déguster les recettes présentées dans le livre; Un pur régal!.

Les auteurs Jardiniers Gourmands, Pascale Coutu et Pierre Tremblay, nous ont accueilli chaleureusement sous un décor enchanteur et nous ont impressionné avec leurs propositions gourmandes.

Le livre « Le Meilleur des Courges » propose plus de 50 recettes simples et originales afin de préparer des courges pour le déjeuner, dîner et souper.

Vive l’automne à La Courgerie!

 

La Courgerie:

Exit mobile version