L’automne, Twitter et la Télé ! Voici comment suivre vos émissions préférées

Twitter-TV

Suivez-vous le twivage (Twitter+TV) des émissions? Si vous ne le faites pas encore, je vous le conseille fortement car c’est une belle façon de redécouvrir vos animateurs, de poser des questions et d’interagir avec les gens pour en apprendre plus sur ces émissions que vous aimez.

Prenons, par exemple, #EDLT (Les enfants de la télé). Vous pouvez ainsi interagir avec l’équipe @Enfantsdelatele avant, pendant et après l’émission. Ils partagent avec le public des capsules, des anecdotes et photos. Ce que les gens aiment le plus : la proximité avec les vedettes que ces outils offrent. Véronique Cloutier apprécie énormément ses fans et elle partage beaucoup avec eux via les réseaux sociaux. Si vous la suivez sur Twitter, vous en découvrirez plus sur elle et verrez qu’elle fait de son mieux pour répondre aux gens et interagir avec son public (pas facile avec +109 749 abonnés)

La générosité des vedettes francophones envers leurs fans, la créativité des gens derrière les comptes officiels et le fait que les chaînes de télé ont compris les aspects positifs de ces outils font en sorte que les Québécois sont maintenait des adeptes au Twivage. Et nous les spectateurs, on adore ça!

Vous voulez suivre votre émission préférée mais vous ne savez pas leur « mot-clic » ? L’émission #CJDLTV (C’est juste de la TV) a créé une page très intéressante : L’Échangeur.

Sur cette page, vous trouverez la liste des émissions, personnalités, grille-horaire et événements pour que vous ne manquiez rien de ce qui se passe dans le monde du Twivage au Québec.

Si vous n’êtes pas sur Twitter et voulez rester informé sans participer, dirigez-vous sur la page ayant la liste des émissions et vous n’avez qu’à cliquer sur le nom de l’émission pour voir les messages que les gens sont en train de partager.

Suivez-vous le Twivage ? Quelle est l’émission que vous aimez le plus suivre ?

Image: freedigitalphotos.net

Ce que vous pouvez lire ensuite