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Le Tourisme au Québec de plus en plus influent

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Il y a un an j’avais fait la liste des régions touristiques du Québec, et dernièrement on m’a écrit des messages pour me demander si j’allais faire une mise à jour des statistiques.

En fait ce n’est pas moi qui ai décidé du classement, je l’avais fait avec les deux outils de mesure d’influence les plus populaires, soit Peerindex et Klout.

En avril 2012 le «Klout» le plus haut était celui de Tourisme Montréal avec 49. Mais je constate aujourd’hui que toutes les régions touristiques ont eu une belle croissance, le minimum maintenant est de 45.

Cette croissance est due à la grande implication sur les réseaux sociaux des régions touristiques, elles font la veille, plusieurs ont des blogues, elles partagent plus avec les gens. Les Médias Sociaux font maintenant partie intégrante de leur Stratégie Marketing.

Que faire pour se faire remarquer sur les médias sociaux?

Voici quelques idées :
Organisez des tournées de presse avec les blogueurs locaux: Tourisme Outaouais est un excellent exemple; Ils font l’avant, pendant et après sur les médias sociaux et encouragent le partage en faisant vivre à leurs abonnés les découvertes que les blogueurs et gens des médias font.

Engagez la communication avec les influenceurs du domaine comme Tourisme Montréal le fait en participant aux événements branchés comme le Yulbiz, les Rallyes Instagram, et plus.

Créez un blogue pour partager des expériences comme Tourisme Mauricie, Laval, Lanaudière et autres le font. Ceci nous permet de découvrir votre région sous un autre angle, c’est toujours mieux de lire une expérience de voyage que seulement un communiqué de presse

Encouragez le partage des images : Une image vaut mille mots, et tout le monde a le budget pour faire des séances photos de façon régulière. Les gens sont sur les réseaux sociaux et ils partagent des belles photos, profitez de ces images en les invitant à les partager avec vous, faites  le suivi du mot-clé de votre région sur Instagram et Pinterest et créez des concours comme Chaudière-Appalaches a fait avec ses abonnés.

Soyez à l’écoute, c’est très important d’être disponible pour répondre aux gens. Une fois la conversation initiée, vous ne devez pas l’abandonner.

Quelle est la région touristique la plus influente du Québec sur les Médias Sociaux?

Lire la suite sur journalmetro.com

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