Les blogues devraient être au centre de votre présence web

Les blogues sont au cœur de la stratégie numérique car ils vous permettent de vous démarquer et de vous faire connaître en tant que chef de file dans le domaine.

L’erreur que nous commettons souvent est de donner la priorité à un site qui n’est pas le nôtre, tel qu’un réseau social pouvant modifier les règles ou fermer à tout moment. C’est pourquoi notre stratégie devrait être axée sur notre maison: dans le web il s’agit de notre site Web et / ou notre blogue.

Les plateformes de blogues sont idéales pour créer un site Internet. Ils sont faciles à utiliser, peu coûteux et constamment mis à jour pour nous donner plus d’options. Les cinq plus populaires sont WordPress, Blogger Joomla, wix et Tumblr.

Quand un blogue est lancé, le processus de visites peut être long, mais avec de la patience et de la persévérance, les résultats arriveront. Au début, l’important est de disposer d’un espace où les gens peuvent s’abonner. Ainsi, vous obtiendrez une liste d’abonnés à qui vous pourrez envoyer une infolettre. En ce qui concerne la persévérance, un objectif devrait être fixé: soit un article quotidien, hebdomadaire ou mensuel pour que vos abonnés sachent que vous faites des mises à jour constantes: ainsi ils reviendront profiter de vos nouvelles informations. En plus de cela, les moteurs de recherche vous donneront un meilleur positionnement puisque vous mettez à jour les informations en permanence.

Il est important d’ajouter des icônes sociales sur votre blogue afin d’encourager les lecteurs à partager leur contenu.

Ne vous découragez pas si les premiers résultats ne sont pas élevés; continuez à travailler: c’est votre persévérance qui vous mènera au succès. Vous devez travailler pour devenir une référence. De cette façon, vous réussirez à vous démarquer de vos concurrents.

Pour choisir vos publications, mettez-vous toujours à la place de votre client et publiez des informations pertinentes qui peuvent l’aider. Beaucoup doutent au début en disant: « Si je donne mon savoir gratuitement, ils ne vont pas m’engager après ».

Sachez que plus vous partagez de connaissances, plus les autres vous identifient comme un leader et, sans que vous ayez à le dire, ce sont eux qui vous donneront le titre d’expert. Dans chaque article dans lequel vous partagez vos connaissances, vous gagnez en réputation.

Ce que vous pouvez lire ensuite