Les chiffres clés de Facebook en 2018

Au cours des années, Facebook a révolutionné le monde du web. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est sans aucun doute une des plus grandes plateformes de marketing pour les entrepreneurs, marques et entreprises.

Pour en connaître plus sur l’état de Facebook en 2018, voici une liste avec quelques statistiques qui vont vous aider à mieux connaître ce média social.  

Utilisateurs Facebook

  • Dans le monde entier, il y a plus de 2.13 milliards d’utilisateurs Facebook actifs mensuels.
  • Facebook est disponible en 101 langues, et plus de 300 000 utilisateurs ont aidé à la traduction.
  • 1,4 milliard de personnes se connectent quotidiennement à Facebook.
  • 76.2% des utilisateurs se connectent via des dispositifs Android, 15.5% via des dispositifs iOS.
  • La moyenne d’amis sur Facebook est de 338.
  • On estime qu’il y a 83 millions de faux profils Facebook.
  • Les gens passent plus de 50 minutes par jour sur Facebook et ses applications.
  • 77% des femmes en ligne sont des utilisatrices de Facebook.
  • 66,7% des hommes en ligne sont des utilisateurs de Facebook.
  • Chaque seconde 6-8 nouveaux utilisateurs se joignent à Facebook.
  • 44% des utilisateurs de Facebook aiment le contenu affiché par leurs amis au moins une fois par jour.
  • La moitié des internautes qui n’utilisent pas eux-mêmes Facebook vivent avec quelqu’un qui l’utilise
  • 24 % de ces internautes déclarent regarder des publications et des photos sur le compte de la personne avec qui ils vivent
  • 50.9% des utilisateurs utilisent Facebook en anglais, 13.9% en espagnol et 5.1% en français.

Partages

  • Les gens font 1,3 million de partages sur Facebook à chaque minute de chaque jour.
  • 4 millions de « J’aime » sont générés toutes les minutes.
  • Plus de 55 millions de mises à jour de statuts sont publiées tous les jours.
  • 687 millions de personnes partagent du contenu via un ordinateur de bureau ou ordinateur portable.
  • 2055 millions partagent du contenu via des téléphones intelligents et tablettes.

Vidéo

  • Plus de 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook.
  • Une vidéo Facebook sur cinq est maintenant diffusée en direct.
  • Les gens passent 3 fois plus de temps à regarder une vidéo de Facebook en direct en moyenne par rapport à une vidéo qui n’est plus en direct.
  • Les gens sont 5 fois plus susceptibles de regarder des vidéos Facebook sur un téléphone.
  • 85% des vidéos Facebook sont regardées sans son
  • Puisque tant d’utilisateurs Facebook regardent la vidéo sans le son, les annonces vidéo sous-titrées peuvent augmenter le temps d’affichage des vidéos en moyenne de 12%.
  • Les gens sont 85 % plus susceptibles d’acheter un produit après avoir visionné une vidéo de produit sur Facebook.
  • Le nombre de vidéos apparaissant dans le flux de nouvelles de Facebook a augmenté de 3,6 fois.
  • Les publications de vidéo génèrent une portée organique de 135% par rapport aux photos.
  • Environ 100 millions d’heures sont consacrées chaque jour aux vidéos Facebook
  • 1 million d’heures de vidéo ont été regardées avec Samsung Gear VR

Images

  • Plus de 250 milliards de photos ont été téléchargées sur Facebook.
  • Plus de 300 millions d’images sont téléchargées quotidiennement sur Facebook.
  • Les messages Facebook provenant de marques incluant des images ont généré 87% d’engagement.
  • Les images sont responsables de 75 à 90% de la performance d’une annonce sur Facebook.

Affaires

  • Il existe 65 millions de pages actives sur Facebook.
  • Le taux d’engagement des vidéos est de 5.23%, des images 4.42%, des liens 3.90% et du texte 3.70%
  • La portée organique moyenne d’une page est de 2,6%.
  • 93% des annonceurs web utilisent des publicités Facebook.
  • 74% des utilisateurs Facebook l’utilisent à des fins professionnelles.
  • Les marques font en moyenne 8 publications par jour sur Facebook.
  • Il y a environ 4 millions d’annonceurs sur Facebook.
  • Les prix des annonces sur Facebook ont ​​augmenté de 247%
  • 32% des utilisateurs engagent avec des marques régulièrement.
  • 43% des utilisateurs n’ont jamais aimé une page.
  • 5 milliards de commentaires sont publiés sur des pages Facebook mensuellement.
  • Le trafic le plus élevé se produit au milieu de la semaine entre 13 h et 15 h.
  • Le meilleur moment pour publier sur Facebook est à 15h00 le mercredi. D’autres horaires optimaux sont de 12h00 à 13h00 le samedi et le dimanche, et de 13h00 à 16h00 le jeudi et le vendredi.
  • Le jeudi et le vendredi, l’engagement est 18% plus élevé.
  • La longueur la plus efficace pour un titre d’annonce sur Facebook est de quatre mots, et de 15 mots pour une description de lien.
  • Les décisions d’achat de 47% des Milléniaux sont influencées par les médias sociaux.
  • En moyenne, les boutons Like et Share sont affichés sur près de 10 millions de sites Web quotidiennement.
  • Facebook représente 62 % des connexions sociales effectuées par les internautes pour accéder aux applications et sites Web des éditeurs et des marques
  • Les dépenses totales en publicité numérique pourraient atteindre 100 milliards de dollars d’ici 2020

Mobile

  • Il y a 74 milliards d’utilisateurs actifs par mois.
  • 54% des utilisateurs de Facebook accèdent au service uniquement sur mobile.
  • 19% du temps passé sur des dispositifs mobiles, est passé sur Facebook.
  • 79% du chiffre d’affaires total de Facebook provient de publicités mobiles.

Facebook Messenger

  • Facebook Messenger compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois.
  • 17 millions de photos sont envoyés par Facebook à chaque mois.
  • Il y a 30 000 chatbots sur Facebook Messenger
  • 400 millions d’utilisateurs utilisent les fonctions d’appel audio et vidéo de Facebook Messenger.
  • Le nombre d’entreprises sur Facebook Messenger : 60 millions
  • En moyenne, 2 milliards de messages sont envoyés mensuellement entre utilisateurs et entreprises sur Facebook Messenger.

Canada

  • Il y a 25 millions d’utilisateurs actifs mensuels, une croissance de 9% depuis janvier 2017.
  • Facebook est le deuxième média social le plus utilisé au Canada (72% des gens l’utilisent), le premier étant YouTube (74%).
  • Sur leurs profils, 54% des gens ont déclaré être des femmes, 46% des hommes
  • L’engagement des publications en moyenne: 4.82% pour les vidéos, 4.24% pour les photos, 3.63% pour les liens et 3.50% pour les textes.
  • 84% des utilisateurs Facebook se connectent via mobile.
  • 3% des utilisateurs ont entre 13 et 17 ans
  • 17% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans
  • 24% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans
  • 19% des utilisateurs ont entre 35 et 44 ans
  • 15% des utilisateurs ont entre 45 et 54 ans
  • 12% des utilisateurs ont entre 55 et 64 ans
  • 10% des utilisateurs ont 65 ans et plus

France

  • Il y a 38 millions d’utilisateurs actifs mensuels, une croissance de 6% depuis janvier 2017.
  • 82% des utilisateurs Facebook se connectent via mobile.
  • Facebook est le deuxième média social le plus utilisé en France (65% des gens l’utilisent), le premier étant YouTube avec 69%.
  • Sur leurs profils, 51% des gens ont déclaré être des femmes, 49% des hommes
  • L’engagement des publications en moyenne 8.29% pour les vidéos, 6.76% pour les photos, 6.37% pour les liens et 8.03% pour les textes.
  • 6% des utilisateurs ont entre 13 et 17 ans
  • 20% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans
  • 26% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans
  • 20% des utilisateurs ont entre 35 et 44 ans
  • 14% des utilisateurs ont entre 45 et 54 ans
  • 9% des utilisateurs ont entre 55 et 64 ans
  • 7% des utilisateurs ont 65 ans et plus

Source: :  Facebook, DreamGrow, SmallBizTrends, Zephoria.

Articles similaires