L’escapade romantique parfaite au Nordik Spa-Nature

Je suis avec mon amoureux depuis 14 ans et, en toute honnêteté, notre parcours à eu des hauts et des bas comme toutes les relations de couple. Au fil du temps, nous avons compris quelque chose de très important: dédier du temps exclusif à notre couple. Trop souvent, on a tellement de choses à faire qu’on prend pour acquis notre relation et on néglige la qualité de temps qu’on pourrait partager ensemble.

En cherchant à briser la routine avec une journée de détente au spa, j’ai trouvé l’endroit parfait grâce à la suggestion d’Anne Chardon de Tourisme Outaouais. Nous irions visiter le Nordik Spa-Nature à Chelsea, le plus grand spa en Amérique du Nord.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par Léticia McConnell qui nous a très bien expliqué comment profiter au maximum de notre séjour au Spa-Nature.

Et voilà, c’est parti pour l’expérience! Nous avons été immédiatement émerveillés par le décor naturel féérique de ce centre de détente et de ressourcement. On ne peut pas demander une meilleure ambiance pour profiter d’une escapade romantique et s’offrir une pause de la vie quotidienne afin de prendre du temps juste pour nous deux.

Il nous a été recommandé de commencer par le cycle thermal et, en début de parcours, nous nous sommes dirigés vers la salle d’exfoliation, là où nous avons procédé à un massage avec sels exfoliants qui permet de libérer les cellules mortes de la peau. En ce qui concerne le cycle thermal, le choix est énorme avec les 7 saunas secs, 2 bains vapeurs, 4 bassins froids, et les nombreuses aires de détente

Des expériences hors du commun sont également disponibles. Nous avons donc participé au Rituel Aufguss au cours duquel le maître Aufguss nous offre une cérémonie sensorielle à base de chaleur et d’huiles essentielles; aussi, le Traitement Källa, un bassin d’eau salée dans lequel on s’allonge et flotte pour vivre un moment de détente suprême. Deux expériences à vivre absolument.

Vers 13h nous avons décidé d’aller casser la croûte. Le Nordik offre quatre espaces-repas différents, selon l’expérience qu’on veut vivre. Nous avons choisi le Panorama pour partager un verre et repas dans un décor chaleureux. Beaucoup de choix de plats sont offerts et tous plus savoureux l’un que l’autre, sans oublier de mentionner l’excellente sélection de vins pour accompagner le repas.

Après le repas, « La siesta » fut inévitable pour nous et j’ai vécu un moment de détente hors de l’ordinaire dans des hamacs chauffants. Je ne saurais peser mes mot pour exprimer cette expérience de réconfort magique.

L’après-midi, nous avons continué de découvrir les différents espaces et options tout en partageant de bons moments, incluant de longues conversations. Nous avons particulièrement adoré la présence d’aires de détente où il est permis de parler et d’échanger librement.  En fait, le Nordik spa-nature est divisé en trois sections : l’aire silencieuse, l’aire murmure et l’aire sociale.

Ce fut une très belle journée et nous en avons vraiment profité au maximum. Lors du retour à la maison le soir, nous étions déjà en train de planifier notre prochaine visite. Forts de l’expérience vécue, nous prévoyons amener notre fille avec nous la prochaine fois afin de partager cette occasion en famille.

Si vous cherchez à vivre l’ultime expérience de détente, je vous recommande fortement une visite au Nordik spa-nature.

Images: Nordik spa-nature.

Articles similaires