Valeria Landivar

L’été bat son plein, mais l’hiver n’est pas loin

Besoin de vous rafraîchir les idées en ces temps de chaleur? Troquez la crème glacée pour votre contrat de déneigement en vue de l’hiver qui s’en vient.

Il n’est jamais trop tôt pour prendre des précautions! Les conseils ci-dessous vous prépareront pour la saison des dépliants ou du renouvellement des contrats de déneigement. Vous saurez quoi demander et comment repérer les clauses qui pourraient faire boule de neige et vous causer de sérieux ennuis.

Il pourrait vous sembler facile de choisir un bon entrepreneur, mais chaque année, nous entendons parler de consommateurs qui ont reçus des services bien en deçà de leurs attentes. Dans certains cas, le nœud du problème vient des clauses contractuelles trop restrictives. Les modalités qui ont une influence sur les services que vous payez doivent vous être expliquées en toute transparence. Vous éviterez ainsi bien des maux de tête cet hiver en sachant de quoi il en retourne avant d’apposer votre signature.

Voici quelques conseils pour vous en sortir haut la main :

Si vous êtes d’avis que votre entrepreneur en déneigement viole la Loi sur la concurrence, par exemple par des indications fausses ou trompeuses ou par des ententes avec d’autres entrepreneurs pour la fixation des prix ou la division du territoire, communiquez avec le Bureau et déposez une plainte.

L’été bat son plein, mais l’hiver n’est pas loin! (Groupe CNW/Bureau de la concurrence)

Liens connexes

Entreprises de déneigement : Évitez les accumulations de problèmes, tenez-vous loin des ententes illégales

Better Business Bureau – Accredited Business Directory (en anglais)

www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
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SOURCE Bureau de la concurrence

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