LeWeb'11, Une belle expérience!

LeWeb Day 3 - Final with data from Radian6

De retour chez moi àpres 4 journées exceptionnelles à Paris. Non, je ne suis pas tombée en amour avec la tour Eiffel…. mais bien avec les gens! En arrivant a l’hôtel, il n’était pas encore l’heure du check-in donc je suis allé marcher et j’ai trouvé des gens qui mangeaient du pain français tout chaud en marchant dans les rues…. J’ai marché en suivant l’arôme de ce pain jusqu’à trouver un chariot qui vendait de délicieux sandwichs. Chaque bouchée était le paradis ! J’en ai profité pour jaser avec les gens et ils étaient tellement gentils ! J’aurais aimé rester plus longtemps, mais je devais faire mon check-in, prendre un bain et me préparer pour LeWeb.

Lors de cette première journée, nous sommes allés dans les coulisses de LeWeb. Loic et Geraldine nous ont accueilli et nous ont fait parcourir les installations. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer les blogueurs officiels et nous sommes allés ensemble à l’événement d’une compagnie de voitures, et ensuite au Yulbiz Paris ! Quelle joie de rencontrer les blogueurs parisiens et voir des amis ! Nous avons eux beaucoup de plaisir, nous nous sommes dirigés par la suite au AfterYulbiz pour y manger ensemble et clore notre premier journée a Paris.
Closing remarks @ LeWeb 11 Les Docks-9629Et voilà ! LeWeb commence. Cet événement que j’attendais avec tant d’impatience depuis plusieurs semaines. En entrant, j’ai eu des papillons dans le ventre ! Être avec tout ces gens là était vraiment un rêve devenu réalité! Ces trois journées ont été magiques. J’ai eu le plaisir de faire des rencontres spectaculaires. J’ai été très impressionnée par l’organisation, la qualité des conférenciers et la présence des grandes entreprises. Je dois vous dire que s’il y a une personne que je ne connaissais pas et qu’àpres ce voyage j’admire beaucoup, il s’agit de Geraldine LeMeur, une femme d’affaires pleine d’initiatives et travaillante!

J’ai appris beaucoup de choses, j’ai découvert des nouvelles applications, des outils très intéressants, et des gens que vous allez adorer !

Donc, à partir de Janvier, je vais vous présenter à chaque mois « #Derrièreleclavier » pour vous faire découvrir des blogueurs et blogueuses francophones extraordinaires !. Et bien sûr, je vais continuer à partager avec vous des conseils et nouveautés du monde web.

Si vous voulez voir les vidéos de LeWeb’11, vous pouvez les trouver sur la page Youtube de LeWeb.

Et je partage avec vous un document contenant la liste de billets publiés par les blogueurs officiels de LeWeb’11

Bonne lecture !