L’importance de connecter avec authenticité

Comment vous différenciez-vous quand vient le temps d’établir des connexions? Êtes-vous dans un événement de réseautage, ou peut-être dans une conférence, ou simplement en train de partager avec un groupe d’entrepreneurs, et vous être nerveux et ne savez pas comment agir?

La chose principale est d’être préparé et d’avoir des informations sur l’événement et connaître le genre de personnes qui participeront, ce qui veut dire : l’industrie, le sujet et les intérêts.

Une fois que vous êtes sur place, suivez ces étapes:

  • Écoutez quand on vous parle : Cela semble évident, mais ce n’est pas toujours le cas. Concentrez votre attention sur la personne qui est avec vous et montrez-lui votre intérêt.
  • Connectez avec les besoins : Ne donnez pas votre discours de vente; analysez ce que la personne vous dit et parlez-lui de ses options. Donnez un conseil qu’elle peut mettre en pratique immédiatement pour ensuite lui donner votre carte d’affaires au cas où elle aurait des questions supplémentaires.
  • Soyez authentique: Ne craignez pas de vous montrer tel que vous êtes. Profitez des aspects positifs de votre personnalité et vous donnerez une bonne impression.
  • Posez des questions personnalisées : Démontrez que vous avez été à l’écoute et parlez de l’autre personne. Il ne s’agit pas seulement de vous, mais aussi de connecter avec les autres. La personne avec qui vous parlez va se rendre compte que vous étiez attentif et intéressé.
  • Mettez votre téléphone en mode silencieux : Dans ces activités nous avons peu de temps pour partager avec les participants, c’est pourquoi il est important de faire preuve de respect et ne pas perdre de précieuses minutes à regarder votre téléphone.

Articles similaires