L’importance d’écouter et de connecter sur les réseaux sociaux

Conseils et techniques pour créer de nouvelles opportunités, accroître la notoriété et atténuer la crise sur les réseaux sociaux.

Écoutez et connectez :

Trouver des clients potentiels et communiquer avec eux est la clé du succès pour la plupart des entreprises. En fait, écouter activement votre public et tisser des liens avec lui peut attirer de façon positive l’attention des prospects. Avec quelques tactiques simples, vous pouvez augmenter la notoriété de votre marque, générer de nouvelles opportunités et établir des procédures pour éviter les catastrophes potentielles dans vos relations publiques.

Dirigez la conversation : 

La première étape pour obtenir une connexion efficace avec votre public est de créer des recherches de termes liés à votre entreprise. Sélectionnez les mots pertinents ou les marques de produits à surveiller, et même les noms des cadres. Surveillez tous les messages contenant ces mots clés. Suivez les gens qui publient sur les termes choisis et répondez avec des suggestions, avis et conseils. La notoriété de votre marque augmentera lorsque les utilisateurs liront vos messages pertinents, et cliqueront sur votre profil pour en savoir plus sur vous et votre entreprise.

Faites aussi des recherches géolocalisées pour identifier les utilisateurs qui sont près de votre entreprise. Essayez de faire des offres spéciales aux personnes qui sont dans votre quartier.

Connectez avec les utilisateurs influents : 

Après avoir engagé la conversation et avoir établi une relation, l’étape suivante consiste à faire discrètement des propositions personnalisées à travers Facebook ou Twitter aux influenceurs clés.

En ajoutant un hashtag «#» devant vos mots-clés, vous pouvez facilement faire découvrir votre contenu. Ces hashtags fournissent un lien sur lequel chacun peut cliquer pour trouver plus de messages avec ce terme.

Amplifier le partage : 

Chaque fois que quelqu’un fait un retweet de votre message ou qu’il fait des partages de vos publications, cela transmet un message positif au sujet de votre marque. Lorsque vous remerciez ce geste, vous générez également une bonne perception de votre entreprise et de votre culture d’entreprise. Assurez-vous de sauvegarder les meilleurs messages pour les partager avec vos pairs.

Créez des listes sur Twitter pour suivre les gens qui ont mentionné les mots-clés pertinents pour votre entreprise.

«Focus Group» instantané : 

Que ce soit pour changer un prix, lancer un produit ou offrir un service, une mauvaise décision peut être coûteuse. Votre public en ligne vous aidera à prendre les décisions qui fonctionnent le mieux sur le marché. Votre page Facebook est un excellent endroit pour recueillir de l’information. Le processus peut être aussi simple que l’affichage d’un message avec deux options et demander ce que l’on préfère et pourquoi. Vous pouvez encourager les réponses en offrant un cadeau promotionnel ou en faisant une offre spéciale à tous ceux qui vous aident en répondant.

Une autre raison de suivre ce qui est dit sur vous et votre marque est l’occasion de répondre directement aux gens, et ainsi éliminer la confusion et corriger des rumeurs erronées. Gardez une communication transparente avec votre public.

Gardez la conversation en vie : 

Si vous répondez et participez de manière appropriée et pertinente, vous aiderez à ce que le ton des conversations reste proche des intérêts de votre marque. Conduisez le dialogue vers la croissance de votre marque en fournissant toujours du contenu utile et précieux pour l’utilisateur. Surtout, gardez la conversation en vie. Surveillez vos concurrents et les termes liés à votre domaine pour apprendre davantage sur votre compétitivité sur Internet. Découvrez pourquoi vos concurrents sont valorisées, et quels obstacles ils ont. Cette information vous aidera à positionner et différencier votre entreprise.

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