fbpx

L’importance des images dans le nouveau fil d’actualité de Facebook

  image-facebook

Auparavant, les entreprises demandaient à leurs designers de leur fournir des images en basse résolution pour leurs pages Facebook.

Maintenant que l’on vient de connaître les nouvelles caractéristiques du fil d’actualité, il est temps de commencer à organiser votre banque d’images. Si vous n’avez pas de belles images, prenez le temps d’en créer ou en acheter.

On le sait, les images sont devenues les grandes vedettes des Médias Sociaux et comme vous pouvez le constater, Facebook a résumé le tout (voir graphique) lors d’une conférence de presse la semaine dernière.

image-facebook-1

Les images sont l’objet de presque la moitié des partages effectués sur Facebook. Si vous désirez avoir une bonne présence, il faut optimiser les images à partager. Facebook recommande d’utiliser des images d’au moins 552 pixels de largueur.

image-facebook-2

Il est aussi important d’adapter l’image de couverture de votre page Facebook. Par exemple, lorsqu’un utilisateur cliquera J’aime sur votre page, ses amis verront apparaître votre image de profil et une partie de votre couverture dans leur fil d’actualité.

image-facebook-3

Facebook n’a pas annoncé de modification aux dimensions actuelles de la couverture. Il est donc nécessaire, pour l’instant, d’adapter cette image pour qu’elle fonctionne bien dans le format régulier (851x315px). Il en est de même pour l’aperçu dans le fil d’actualité.

Si vous voulez être une des premières personnes à avoir le nouveau fil d’actualité de Facebook, vous devez vous ajouter à la liste d’attente en utilisant le lien suivant : https://www.facebook.com/about/newsfeed

Image: freedigitalphotos.net

Ce que vous pouvez lire ensuite

Comments are closed.