fbpx

Liste de rappel pour mettre à jour votre page Facebook

Votre Page Facebook est-elle à jour? Parfois, on est occupé à chercher du contenu à partager et on oublie de mettre à jour nos paramètres.

Voici 12 sections à vérifier pour ainsi avoir une page optimisée et à jour.

  1. Photo de couverture: Profitez de cet espace pour mettre en vedette votre entreprise. Soyez créatifs et n’oubliez pas que vous pouvez ajouter du texte sur votre image et que dans ce texte, vous pouvez partager votre site web, vos informations de contact ou des appels à l’action.

  2. Photo de profil: Votre photo de profil est très importante car c’est l’image que les utilisateurs verront chaque fois que vous partagez quelque chose. L’idéal est d’utiliser votre logo si vous êtes une entreprise et votre photo si vous êtes travailleur autonome.

  3. Modèles: Choisissez un modèle avec des boutons et des onglets par défaut conçus pour aider votre Page.

  4. Description: Vous pouvez afficher la description de votre entreprise en bas de votre photo de profil. Vous disposez de 155 caractères et vous pouvez même y ajouter un lien qui mène vers votre site Internet.

  5. À propos: Cette section est très importante car les informations que vous ajouterez ici seront utilisées par les moteurs de recherche. Remplissez chaque section sans oublier d’ajouter votre adresse, ville et code postal.

  6. Catégorie: Facebook propose différentes catégories. Vérifiez que celle que vous avez choisi est la plus pertinente pour votre commerce. Si vous avez un endroit physique que vos clients peuvent visiter, utilisez la catégorie Commerces locaux.

  7. Messages: Il est indispensable de permettre aux gens de vous contacter en privé. En activant cette option, un bouton de message s’affichera sur votre page.

  8. Réponses aux commentaires: Activez cette option pour enrichir la relation avec votre communauté, vous pourrez ainsi communiquer avec eux de façon directe.

  9. Autorisations de publier: Dans les paramètres de votre page, vous avez l’option de choisir si les utilisateurs pourront publier sur votre journal et y ajouter des photos ou vidéos.

  10. Rôles d’administration: Des changements sont survenus au sein de votre entreprise? Vérifiez la liste d’administrateurs de votre page afin de mettre à jour les rôles en fonction de vos besoins.

  11. Alertes: Choisissez si vous voulez recevoir les notifications sur Facebook et/ou courrier électronique pour ainsi savoir lorsque des utilisateurs publient, commentent ou envoient un message sur votre page.

  12. Applications: Vérifiez que les applications que vous avez installées sur votre page sont à jour.

Ce que vous pouvez lire ensuite

One Response to “Liste de rappel pour mettre à jour votre page Facebook