L’utilisation des médias sociaux au Québec et au Canada

La semaine passée, j’ai partagé  « Les chiffres impressionnants du web en 2011», et plusieurs d’entre vous m’avez demandé si j’avais en main des statistiques sur les médias sociaux au Canada.

J’ai fait une petite recherche et voici quelques informations que j’ai trouvé :

Selon les dernières statistiques de SocialBakers, il y a actuellement 17 113 920 d’utilisateurs Facebook au Canada, dont 2 119 500 à Montréal.
L’Aéroport Montréal-Trudeau est l’endroit avec le plus des visites sur Facebook Places avec 100112 check-ins

«L’engouement pour les médias sociaux au Québec», une étude menée par Cefrio, présente des informations très intéressantes; on apprend que presque tous les jeunes québécois réalisent au moins une activité sur les médias sociaux (92%) et ils y passent plus de 8 heures par semaine. Voici une infographie avec quelques chiffres de cette étude :
Infographie Quebec
Dans un article d’Ipsos, on confirme que Facebook est toujours le réseau #1 au Canada, mais on peut aussi constater la grande croissance de Twitter. En 2009, 85% des internautes canadiens avaient un compte Facebook, <1% sur Twitter et 6% sur Linkedin. En 2011 les chiffres sont : Facebook 86%, Twitter 19% et Linkedin 14%.

Saviez-vous que ? Plus de 26 millions d’internautes au Canada ont accès à internet et les ces derniers sont les plus actifs de la planète, arrivant #1 pour les heures par visiteur et le nombre de visites…..  Ces chiffres viennent d’une vidéo réalisée par Canada Media Fund qui nous donne des statistiques à propos du numérique au Canada.

Voici la vidéo :