fbpx

L’utilisation des vidéos sur Twitter pour augmenter votre portée

Créez-vous des vidéos sur Twitter? Habituellement, lorsque nous parlons de vidéo, nous pensons à YouTube, Facebook ou Instagram. Twitter est un excellent endroit pour partager du contenu au format vidéo. Si vous souhaitez voir une augmentation du nombre de j’aime, de retweets, de réponses et de clics, la vidéo est actuellement le format d’interaction qui connaît la plus forte croissance.

Dans cette publication, j’expliquerai en quoi la vidéo profite à votre marque et je vous donnerai huit idées vidéo que vous pourrez créer.

Pourquoi les vidéos sur Twitter avantagent-elles votre marque?

  1. Des vidéos créatives augmenteront la notoriété de la marque : La meilleure façon de vous démarquer est d’être créatif avec le contenu et d’apporter de la valeur à vos abonnés. Selon des études, les vidéos que vous partagez augmentent d’au moins 50% l’intérêt des internautes envers votre marque. L’avantage est qu’il n’est pas nécessaire d’être un caméraman professionnel ou un monteur incroyable pour avoir fière allure.
  2. Le contenu vidéo vous permet de mieux vous connecter avec votre public: En créant des vidéos, vous donnez à votre public la possibilité de vous voir et de vous entendre tous les jours. Lorsque les gens sentent que vous leur parlez directement, ils se sentent spéciaux. Les vidéos sont un excellent moyen de permettre aux gens de vous connaître et ainsi gagner leur confiance.
  3. Partager une vidéo peut déclencher votre taux d’interaction : Les vidéos augmenteront votre visibilité et vous permettront de créer plus d’interaction avec votre public cible. Selon les statistiques, les tweets contenant des vidéos sont six fois plus susceptibles d’être retweetés que ceux contenant des photos et les tweets contenant des vidéos sont trois fois plus susceptibles d’être retweetés que ceux contenant un GIF.

8 idées vidéo que vous pouvez créer pour Twitter :

Maintenant que vous êtes prêt à créer du contenu au format vidéo à partager sur Twitter, voyons des idées que vous pouvez mettre en œuvre aujourd’hui.

  1. Répondre à des tweets avec une vidéo: au lieu de répondre avec du texte, innover avec des vidéos. Vous pouvez utiliser l’application mobile Twitter parce que c’est facile et rapide.
  2. Partagez un contenu éducatif précieux: les personnes visuelles seront satisfaites du contenu que vous partagez en format vidéo. Créez de courtes vidéos de moins d’une minute offrant un contenu précieux avec des étapes qui peuvent être une action immédiatement applicable. (Le maximum est de 2 minutes, 20 secondes)
  3. Participez à la conversation: N’ayez pas peur de rejoindre les conversations qui se déroulent sur Twitter. Vous pouvez télécharger une vidéo partageant votre opinion sur l’actualité, les événements ou les tendances.
  4. Enregistrez un tutoriel pour un produit ou un service: Apprenez aux gens à utiliser votre produit, expliquez les avantages de vos services. Téléchargez une courte vidéo avec des étapes détaillées. Cela peut vous aider à recevoir moins de questions fréquentes de vos clients.
  5. Partagez un témoignage: Un excellent moyen de promouvoir un produit ou un service est de partager les expériences réelles de clients satisfaits. Invitez vos clients à tourner une courte vidéo à partager sur Twitter.
  6. Affichez du contenu exclusif dans les coulisses: offrez à vos abonnés l’expérience de voir à quoi ressemble une journée dans votre bureau, racontez les projets passionnants sur lesquels vous travaillez. Les personnes qui vous voient quotidiennement créent une relation et se sentent plus liées à votre personne ou à votre marque.
  7. Partage des avancées: si vous cherchez un moyen d’intéresser les gens à un nouveau produit / service / projet, leur donner des avancées de ce qui est à venir crée des attentes. Vous pouvez télécharger une vidéo sur l’article de blog sur lequel vous travaillez, un nouveau sujet de podcast ou même un aperçu de votre nouveau cours.
  8. Réutilisez le contenu existant: vous pouvez partager des extraits avec les astuces vidéo précieuses que vous avez créées pour YouTube ou Facebook et réaliser une nouvelle vidéo courte et attrayante.

Résumé :

  • Les vidéos sont un excellent moyen d’accroître la visibilité de votre marque.
  • Le contenu vidéo vous permet de mieux vous connecter avec votre public cible
  • Partager une vidéo génère des conversations afin d’augmenter votre taux d’interaction.

Il existe quatre façons de partager des vidéos sur Twitter:

  • Enregistrer : vous avez la possibilité d’enregistrer, de monter et de partager des vidéos à partir de votre application Twitter (Twitter pour iPhone ou Twitter pour Android versions OS 4.1 et ultérieures).
  • Importer : si vous utilisez l’application Twitter pour iPhone ou iPad, vous pouvez importer des vidéos depuis votre appareil.
  • Télécharger : vous pouvez télécharger des vidéos sur twitter.com.
  • Passer en direct : Vous pouvez partager des vidéos en direct depuis votre application Twitter.

Passez à l’action dès aujourd’hui :

  • Partagez les réponses aux tweets au format vidéo au moins une fois par semaine. L’idéal est quotidien.
  • Enregistrez une vidéo de 60 secondes avec des étapes concrètes pour votre public. Partagez-la dans un tweet et ensuite épinglez-la à votre profil.
  • Participez aux conversations de votre public et répondez avec une vidéo.

Ce que vous pouvez lire ensuite