L’utilisation du mobile au Canada et l’impact sur votre entreprise

Le comportement et les attentes des consommateurs ont changé à jamais. Nous nous tournons maintenant vers nos téléphones avant de prendre des décisions telles qu’où aller, quoi manger, quoi acheter, etc. Il est donc très important, non seulement d’avoir un site web mobile performant, sinon de créer du contenu pour l’enrichir, et faire une bonne veille de notre marque.

La recherche mobile permet aux utilisateurs de répondre à leurs besoins immédiatement. 40% des recherches ont une intention spécifique. Ceux qui sont prêts à répondre aux requêtes des consommateurs jouissent d’un avantage commercial unique; En fait, 37% de toutes les recherches mobiles mènent à une conversion.

Les études nous démontrent que les canadiens ont un nouveau conseiller de confiance : leur appareil mobile. Les commerçants ont besoin d’identifier les requêtes qui dirigent les consommateurs vers les sites mobiles de leurs marques pour ainsi leur fournir des solutions pratiques. Cela permet aux entreprises d’améliorer les relations avec les consommateurs et de hausser les ventes en ligne ou dans les magasins.

Je vous laisse quelques chiffres de l’étude de Google pour vous aider à définir votre stratégie web et ainsi profiter de la croissance de la recherche mobile.

Les utilisateurs de téléphones intelligents au Canada :

  • 7 sur 10 disent utiliser leur téléphone pour chercher l’information plus fréquemment.
  • 64% prennent leur téléphone pour réviser quelque chose qui a été dit dans la conversation.
  • 83% se tournent vers un moteur de recherche pour trouver une entreprise locale.
  • 91% utilisent leur téléphone pour des idées en faisant une tâche.
  • 70% consultent leurs téléphones pendant qu’ils magasinent.
  • 48% confirment qu’ils prennent des décisions d’achat plus rapidement parce qu’ils font des recherches sur leur téléphones.

La recherche mobile au Canada:

  • 80% des recherches mobiles se produisent à la maison ou au travail.
  • 41% des recherches mobiles sont orientées sur un but.
  • 75% des conversions mobiles ont lieu dans l’heure suivant la recherche.
  • 52% des recherches mobiles ont lieu pendant les heures de travail.
  • 80% des recherches mobiles se produisent où un ordinateur est également disponible
  • 79% des recherches mobiles sont motivées par la vitesse, la commodité, ou l’urgence.
  • 77% des recherches mobiles mènent à l’action
  • 37% des recherches mobiles entraînent des conversions (visite du magasin/siteweb, appel, achat, téléchargement)
  • On enregistre 2.1 actions par recherche mobile.

 

 

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Source : www.thinkwithgoogle.com

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux