Marketing avec des influenceurs, qu’est-ce et comment est-il fait?

Un excellent moyen d’obtenir un meilleur positionnement et une plus grande portée pour votre marque est avec des campagnes de marketing avec des influenceurs.

Que signifie le marketing avec des influenceurs? Le marketing avec des influenceurs, c’est quand une marque est associée à une personne qui a une communauté établie sur Internet afin d’étendre la portée de sa marque et de gagner en crédibilité auprès d’un public cible.

Qui est un influenceur? Un influenceur est une personne qui a une communauté qui l’écoute et qui fait confiance à ses opinions. Ces Influenceurs ont réussi à créer un réseau de personnes qui les suivent et interagissent avec eux par le biais de canaux sociaux. Ce n’est pas une question de quantité de followers, mais de qualité; c’est ici que nous réalisons qu’un influenceur n’a pas nécessairement des milliers de followers. Ce qui est recherché, c’est le niveau d’engagement de son public.

Quel type de campagne puis-je faire? Actuellement, le marketing d’influence est l’un des moyens les plus populaires pour faire de la publicité. Mais il faut beaucoup de créativité pour avoir du succès organique, car les utilisateurs se rendent compte quand le contenu est fabriqué pour être vendu.

Voici quelques exemples d’utilisations que vous devez adapter en fonction de vos objectifs et en vous rappelant que l’authenticité est la clé du succès.

  • Étendre votre message Travaillez avec eux pour atteindre un public élargi grâce aux publications créées sur vos plateformes qu’ils partageront avec leur public.
  • Gagner en crédibilité: Envoyez votre produit à l’influenceur pour qu’il l’utilise et partage son opinion sincère publiquement.
  • Augmenter les ventes: Vous leur donnez un code de réduction exclusif à leur public.
  • Promouvoir une campagne: Demandez à l’influenceur d’utiliser votre hashtag lors de la publication de vos produits.
  • Obtenir plus de visites: Laissez l’influenceur vivre l’expérience: invitez-le dans votre restaurant, votre spa, etc… pour qu’il partage les commentaires sur  son séjour.
  • Création de contenu: l’influenceur crée une vidéo ou un article de blog sur vos plateformes.
  • Positionnement: L’influenceur crée une vidéo ou un article de blog sur ses plateformes.
  • Événements: Donnez plus de visibilité à vos événements avec la participation de l’influenceur.
  • Takeovers : Excellent pour Instagram et Snapchat. L’influenceur fait vivre une expérience à ses abonnés et aux vôtres à travers vos comptes.
  • Partage des connaissances: Si l’influenceur est un expert du domaine, organisez des ateliers dans lesquels il partage ses connaissances.

Dans tous les cas, le but de créer du contenu vise à donner de la valeur au public. Faites-leur vivre une expérience spéciale.

Comment intégrer les influenceurs dans votre campagne de marketing Web?

  • Objectifs: définissez les objectifs de votre campagne marketing et déterminez comment le marketing d’influence peut vous aider à les atteindre.
  • Public: définissez le public cible de votre campagne. Il est important que vous sachiez qui vous voulez influencer.
  • Pertinence: Analysez les personnes à qui votre public cible fait confiance: identifiez les influenceurs les plus pertinents de votre domaine.
  • Premier contact: Découvrez ce que les influenceurs aiment dans votre domaine et créez une relation avec eux sur les réseaux sociaux: de cette manière, vous pourrez mieux les connaître.
  • Analysez la pertinence: l’influenceur partage le contenu sur différentes plateformes. Analysez ses publications pour vous assurer que sa ligne de communication est alignée sur vos objectifs.
  • Analysez son public: Il est important d’être clair sur le type de public qu’a l’influenceur et sur quelle plateforme il / elle se trouve. Peut-être que votre campagne est pour Facebook, mais son influence est sur Instagram.
  • Deuxième contact: Connectez avec l’influenceur et présentez votre entreprise. Expliquez pourquoi vous le contactez et pourquoi vous pensez que vous pourriez faire une bonne collaboration ensemble.
  • Définissez des objectifs de campagne communs: Une fois que vous avez défini avec quels influenceurs vous souhaitez travailler, définissez ce que vous voulez atteindre dans votre prochaine campagne et comment l’influenceur y est intégré. L’idée est que la valeur gagnée soit réciproque.
  • Créez une campagne marketing: Rencontrez l’influenceur et analysez la campagne que vous proposez, soyez ouvert à ce qu’il dit car il connaît son public mieux que vous.
  • Vérifiez le contenu avant sa publication: cela ne signifie pas que vous imposez le contenu: il est bon que vous le laissiez libre. Cependant, demandez une révision avant que le contenu soit publié.
  • Veille web : Assurez-vous de tirer le meilleur parti de la campagne, interagissez avec ceux qui partagent ou mentionnent la collaboration, vos produits et la marque.
  • Optimisez le contenu : Pour obtenir de meilleurs résultats, amplifiez la portée de votre campagne en parlant de votre collaboration avant, pendant et après. N’hésitez pas à faire de la publicité ou donnez un budget à l’influenceur pour faire de la publicité sur ses plateformes pour atteindre le maximum de la campagne que vous avez en commun.
  • Analysez les résultats en fonction de la portée, de la vente et du positionnement. L’analyse vous permettra d’adapter vos futures campagnes puisque vous saurez ce qui intéresse le plus votre public.

Transparence: Il est important de préciser quand la publication fait partie d’un accord. Assurez-vous que l’influenceur respecte la règle et est honnête avec ses partisans à propos de la campagne. Comment le faire?

  • S’il s’agit d’une publication dans les réseaux sociaux, il convient d’ajouter #Ad
  • S’il s’agit d’un article de blog payant, vous devez écrire « Article sponsorisé » à la fin de la publication.
  • Si l’expérience a été reçue: Écrivez « Expérience gracieuseté de: _____ »
  • S’il s’agit de produits de courtoisie, il convient de préciser: « Produits de courtoisie de _____ »

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