Masque capillaire maison pour l’hiver à base d’ingrédients simples

Est-ce que le cycle quotidien des outils de coiffure chauds, de l’air froid hivernal et des bureaux surchauffés abîme vos cheveux? Au lieu de courir au salon de coiffure pour un traitement capillaire coûteux, songez à rester dans le confort de votre foyer et à économiser de l’argent en utilisant des ingrédients que l’on trouve couramment dans la cuisine.

Vous pouvez facilement combattre la sécheresse hivernale et donner à votre chevelure le surcroît d’hydratation dont elle a besoin grâce à ce masque capillaire maison naturel et simple à utiliser.

La combinaison de banane, d’avocat, d’huile de coco et d’une huile essentielle de votre choix améliorera l’apparence et la texture de vos cheveux. Les huiles naturelles de la banane aident à adoucir et à hydrater les cheveux, tandis que l’avocat est riche en vitamines B, ce qui améliore la force et l’élasticité des cheveux. De plus, l’huile de coco est riche en antioxydants, ce qui en fait la solution naturelle parfaite pour hydrater et apaiser les démangeaisons d’un cuir chevelu sec. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée à l’action revitalisante et rafraîchissante qui peut aider à apaiser toute irritation du cuir chevelu.

Il suffit de mélanger dans un bol une banane, la moitié d’un avocat, 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de coco et quelques gouttes de votre huile essentielle favorite. Appliquez sur les cheveux, en particulier sur les pointes, et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes pour un traitement qui donnera à votre chevelure une apparence fraîche et brillante pendant toutes les Fêtes.

Afin de trouver les ingrédients dont vous avez besoin pour votre masque capillaire maison naturel, rendez-vous chez votre marchand local membre de l’Association canadienne des aliments de santé. Recherchez l’emplacement le plus près de chez vous à chfa.ca.

Masque capillaire maison pour l’hiver à base d’ingrédients simples

Source: L’Édition Nouvelles

Articles similaires