Oh non! Pas un autre message automatique!

twitter-automatique-message

J’adore les médias sociaux! Je suis la fille qui pourrait passer des heures à lire ses abonnés. J’essaie de les suivre tous pour être capable de communiquer via les messages privés.

Mais il y a une chose que je n’aime pas : les messages automatiques!

Après avoir reçu plusieurs messages de ce site « Metwee », je suis allée voir et j’ai décidé d’ouvrir un compte pour mieux comprendre le fonctionnement de ce site. J’ai vu les options et j’ai lu plusieurs billets qui parlaient de ce service.

Maintenant, la question : est-ce que ça vaut la peine? Recevoir plusieurs fois le même message privé est vraiment fatigant. Vous risquez de perdre des abonnés. Ce n’est pas juste vous qui utilisez le service, donc les gens risquent de recevoir plusieurs fois le même message.

Je ne vous recommande pas ce service, mais si vous tenez à envoyer des messages automatiques, faites l’effort et créez votre propre message. De cette façon, vous optimiserez vos résultats. Je sais qu’on aime les services gratuits, mais pour envoyer des messages privés, vous payez en envoyant la publicité de ce site à vos contacts. En conséquence, tous vous abonnés recevront un message privé comme celui-ci :

Je n’ai pas essayé le service d’ajout d’abonnés, mais j’ai lu le billet «Metwee, pourquoi pas l’utiliser! Mais avec précaution!». Je comprends que vous voulez plus d’abonnés, mais il faut faire attention à ces services d’ajout, car le service vous abonne et désabonne automatiquement. Comme l’auteur l’explique, oui on a gagné 100 abonnés, mais le service, lui, a abonné plus 300 comptes.

Sur l’article « Après 15 jours d’essai de Metwee, voici mon retour d’expérience », il explique avoir été abonné à des contacts qui n’ont rien en commun avec ses intérêts, mais qu’il a fait, aussi, des belles rencontres virtuelles.

La beauté des médias sociaux est de communiquer. Si vous voulez avoir plus d’abonnés, participez aux conversations, cherchez des gens qui partagent vos intérêts et interagissez avec eux. De cette façon, vous aurez la qualité dans votre fil d’actualité et vous aimerez davantage votre expérience sur Twitter.

Et vous? Qu’en pensez-vous de ces services? Avez-vous des expériences à partager?

 

Image:freedigitalphotos.net

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux