fbpx

Permettez à vos enfants d’avoir un avantage concurrentiel grâce à une expérience internationale

En tant que parent d’un jeune millénial, vous êtes peut-être inquiet de le voir privilégier les expériences, comme les voyages à l’étranger, au détriment de l’accès à la propriété et de l’épargne. Cependant, si votre enfant pouvait visiter un nouveau pays tout en découvrant ses forces et en continuant de progresser dans sa carrière?

La formule vacances-travail est un excellent moyen de réaliser ses rêves de voyage et de s’acquitter de ses responsabilités financières. Elle permet aux jeunes gens d’élargir leurs perspectives, d’apprendre de nouvelles langues et de rencontrer des personnes de divers milieux tout en créant des liens durables qui renforcent la place qu’ils occupent au sein de la population active mondiale. Et le tout, en gagnant leur vie et en travaillant à la réalisation de leurs objectifs financiers et professionnels.

Selon certaines recherches, les jeunes qui ont acquis une expérience de travail à l’étranger sont moins susceptibles d’être au chômage en raison des compétences personnelles et professionnelles et des connaissances qu’ils ont acquises. En fait, une majorité d’employeurs qui embauchent des recrues ayant une expérience internationale et interculturelle disent que ces employés améliorent la capacité concurrentielle de leur entreprise.

Le processus d’obtention d’un permis de travail vous préoccupe? Le programme Expérience internationale Canada gère les ententes de mobilité des jeunes que le Canada a signées avec plus de 30 pays et territoires partenaires, ce qui facilite l’obtention des permis de travail pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans. Grâce à ces ententes, les permis de travail délivrés au titre du programme EIC sont généralement plus faciles à obtenir, moins chers, plus flexibles et traités plus rapidement que les autres types de permis de travail.

Vous trouverez davantage de renseignements à canada.ca/eic.

L’Edition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite