Pinterest: Comment créer des «Pins» avec une incitation à l’action (call to action)

Parfois, notre contenu est excellent mais nous n’obtenons pas les résultats attendus car nous n’avons pas travaillé adéquatement leur présentation. Voici quelques conseils:

  • Image : Écrivez un texte pour votre image qui incite à cliquer. Si vous disposez de l’espace, ajoutez aussi le lien de votre site web.
  • Description de l’image : Utilisez des mots-clés dans vos descriptions pour faciliter le référencement et la recherche. Ajoutez aussi le lien vers votre site web
  • Prix : Ajoutez le prix de votre produit ou service. Le prix s’affichera automatiquement si vous ajoutez dans le dernier paragraphe le symbole $ avec le montant. De plus, Pinterest va ajouter votre Pin dans la section Cadeaux.

Selon une étude, si vous ajoutez un bouton d’incitation à l’action à votre image vous obtiendrez une hausse d’engagement de l’ordre de 80%.

Utiliser les services d’un graphiste pour faire le montage de vos images implique des coûts additionnels tandis que les logiciels spécialisés exigent souvent d’amples connaissances afin d’en tirer profit. Heureusement, il existe une solution gratuite et facile à gérer pour ajouter des boutons et texte à vos « Pins » : www.picMonkey.com

Une fois vos images produites, ne publiez pas toutes les images en même temps. Personne n’aime le spam! Ajoutez le chronogramme de publications à votre agenda éditorial de médias sociaux.
S’il y a d’autres membres dans votre équipe qui peuvent vous aider à publier du contenu, ajoutez-les à vos tableaux. Pour ce faire, allez sur votre tableau, cliquez sur Modifier le tableau et ajoutez leurs noms ou courriels. De plus, ceci donnera plus de visibilité à votre compte car le tableau s’affichera également sur le profil de ces personnes.

Vous pouvez programmer vos pins avec www.pingraphy.com

Image: freedigitalphotos.net

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux