Quatre conseils pour prendre les meilleures photos avec votre téléphone intelligent

Nous voulons tous prendre des photos de qualité professionnelle de nos temps de vacances, de nos enfants ou petits-enfants. Mais les images fabuleuses sont-elles le résultat d’un bon appareil photo, d’un bon œil ou d’une bonne technique? Est-ce une question de chance, ou une combinaison de tous ces éléments?

De l’avis de Paul Dayco, dirigeant principal de la technologie chez Huawei, une bonne image est le fruit d’une combinaison.

« Avoir un bon œil est utile jusqu’à un certain point. Si votre appareil photo ne parvient pas à capturer ce que vous voyez, il sera alors difficile de développer vos compétences. »

Selon M. Dayco, la première chose qui compte dans l’appareil photo d’un téléphone intelligent c’est l’objectif : c’est lui qui permet de contrôler la qualité de l’image. Ensuite, l’appareil photo doit vous permettre d’atteindre vos objectifs en matière de création, tout en étant plus efficace. Voici quatre conseils supplémentaires qui vous permettront de trouver un appareil photo performant pour téléphone intelligent et commencer à prendre des photos de meilleure qualité.

  1. Recherchez un appareil photo qui offre un large éventail de modes de capture – des angles ultra-grands aux angles super macro. Disposer d’un appareil capable de capturer une image dans n’importe quelle situation est la première étape pour faire de la photographie un réel plaisir. Enfin, vous voulez un appareil photo muni de plusieurs objectifs.
  2. Recherchez un appareil photo susceptible de capturer des images fabuleuses le jour comme la nuit. La plupart des appareils photo des téléphones intelligents prennent des photos d’excellente qualité quand il fait jour, cependant, très peu le peuvent la nuit venue. Le Huawei Mate 20 Pro est doté d’une fonction mode nuit combinant plusieurs images prises avec des expositions différentes de manière à créer des images équilibrées, et d’une luminosité incroyable.
  3. Découvrir les caractéristiques et fonctions de votre appareil photo pour mieux profiter de votre expérience. Par exemple, vous pouvez régulièrement glisser vers le haut pour accéder à l’appareil photo sur un téléphone intelligent lorsque celui-ci est verrouillé. Ce genre de raccourci est facile à faire et pratique.
  4. Enfin, prenez la posture du tyrannosaure rex lorsque vous faites une photo. Au lieu de tenir votre téléphone intelligent à bout de bras, rapprochez-le de votre corps en plaçant vos coudes sur vos côtés. Cette position, un peu ridicule, stabilisera vos bras et réduira le mouvement de l’appareil photo.

Source: L’édition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite