Sélectionner une page

Vous avez un compte et vous voulez améliorer votre présence? Voici quelques conseils…

La communication
Pour réussir sur twitter, le plus important est d’être soi-même : soyez honnêtes. Maintenant  vous gérez une communauté, et vos abonnés sont vos amis. La communication n’est pas une campagne de publicité donc ne parlez pas seulement de vos produits ou services.  Twitter doit être vue comme une relation à long terme. Ça prend un certain temps pour se positionner adéquatement et en chemin, vous devez gagner la confiance des gens.

Quoi partager?
Partagez ce que vous aimez et trouvez intéressant; vous pouvez partager des photos, videos et des articles. Mais le plus important à partager est votre expertise. Plus vous publiez d’informations pertinentes, plus vous susciterez d’opportunités d’interaction.
Partagez quotidiennement. Si vous dégustez quelque chose de spécial, n’hésitez pas à prendre une photo et la partager avec vos abonnés.  Vous arrivez de vacances? Publiez vos coups de cœur, ceci créera des échanges et intéractions avec vos abonnés.
Souvenez-vous que chaque personne a quelque chose d’intéressant à partager.

Avoir plus d’abonnés
Pour obtenir plus d’abonnés, vous devez être authentiques, partager fréquemment de l’information intéressante, participer aux conversations et utiliser les mots-clés (hashtags).  Soyez positifs, ne pas critiquer les autres.
Publicisez votre compte sur votre site web, courriels, cartes professionnelles et autres réseaux.
Ne prêtez pas trop d’importance à la quantité d’abonnés. Si vous partagez quotidiennement, les gens vont s’intéresser à vous, et vous allez bâtir votre communauté très rapidement.

La politesse sur twitter :
Surveillez les réponses, retweets et mentions que les gens vous font et remerciez-les
Les gens qui s’abonnent à vos publications font partie de votre communauté, et vous devriez vous aussi vous abonner aux leurs. Vous allez ainsi apprendre à les connaitre et aussi leur envoyer des messages directs.

Lorsque vous trouvez des tweets intéressants et que vous partagez cette information avec vos abonnés, mentionnez toujours la source.

Pin It on Pinterest

Share This