Qu’est-ce qu’un mot-clic et comment l’utiliser sur Instagram?

Qu’est-ce qu’un mot-clic? C’est un mot ou une phrase qui commence par # et qui n’a pas d’espaces, par exemple #recettes. Les mots-clics sont un outil puissant pour vous aider à atteindre un nouveau public, car les personnes qui suivent un mot-clic n’ont pas besoin de suivre votre compte pour voir vos publications, ce qui vous permet d’atteindre une plus grande audience.

L’idée du mot-clic est de voir les publications qui sont liées, il est donc important que vous soyez pertinent et que vous recherchiez celles qui vont avec le contenu que vous partagez. Par exemple, si je cherche des recettes, j’utiliserai #Recettes et idéalement je veux trouver toutes sortes de recettes et non pas des images de maquillage ou autre chose qui ne va pas avec le thème.

Passons en revue ce dont vous devriez tenir compte lors de l’utilisation de mot-clic:

  • Comment choisir des mots-clics? Choisissez ceux qui sont liés à la publication.
  • Combien puis-je en mettre? Le réseau social permet jusqu’à 30 par publication.
  • Comment les publier? Idéalement, créez une liste avec les 30 que vous avez choisis et immédiatement après avoir posté votre contenu, publiez vos mots-clics dans un commentaire.
  • Quels types de mots-clics y a-t-il? Ils sont divisés en deux: marque (spécifique à une entreprise) et communauté.

Important :

  • Si votre profil est privé, vos messages ne seront pas visibles par l’ensemble du public sur les pages des mots-clics.
  • Les chiffres sont autorisés dans les mots-clics, cependant, les espaces et les caractères spéciaux ne fonctionnent pas.
  • Si vous essayez de publier plus de 30 mots-clics dans un message, le commentaire ne pourra pas être publié.
  • N’inventez pas de mots-clics très longs

Où puis-je trouver des mots-clics? Vous pouvez voir une liste des plus populaires sur: https://wp.me/p6Iclt-24P

Articles similaires