Quoi de neuf ce printemps au Costa Rica?

San José, Costa Rica a récemment été reconnu comme lauréat du prix 2018 de la catégorie Destinations en plein essor de TripAdvisor Travelers’ Choice®. Parmi les 25 destinations mondiales qui font partie du classement, il n’est pas surprenant que San José ait été classé en 6e place. Sa splendeur culturelle et ces merveilles naturelles aux alentours offrent des choix illimités d’aventure, de détente, de romance et d’exploration. Avec des paysages, des espèces sauvages et des climats uniques en abondance, il y a de nombreuses raisons de visiter le Costa Rica. Et, à partir de ce printemps, un nouvel hôtel et des attractions seront inaugurés à San José, ainsi les voyageurs pourront facilement choisir pura vida.

Festival international des arts de 2018. Le Festival international des arts (FIA) de cette année se tiendra dans la ville de San José au cours des deux premières semaines du mois d’avril et inclura un total de 92 groupes artistiques, 18 pays participants et 162 présentations. Sous le thème « Vues sur l’art » (The Window to Discover Art), le FIA réunira plus de 1 100 professionnels à travers dix-huit emplacements, incluant des théâtres et divers parcs et places à travers San José. Le pays invité à l’honneur est la Colombie et les spectacles et les présentations feront référence à la paix et la construction du processus de paix.

Le festival offrira une programmation spéciale qui comprendra la meilleure collection d’art international, par le biais d’une sélection d’œuvres d’art qui vise l’appropriation de l’espace public. L’événement mettra en vedette aussi la participation d’entrepreneurs des industries culturelles et créatives du Costa Rica, réparties en quatre catégories : le design, l’artisanat, l’audiovisuel et l’édition. Considéré en tant que l’un des plus importants événements organisés dans la capitale, le FIA un événement à ne pas manquer pour les amateurs de l’art. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.

Le palais national des congrès. Ce printemps, Costa Rica renforcera davantage sa position en tant que meilleur choix pour les voyageurs d’affaires en inaugurant son nouvel espace événementiel intelligent : le premier palais national des congrès du pays. Une construction moderne durable construite sur 10 hectares, le palais des congrès est situé à proximité de l’aéroport international Juan Santamaría et se trouve à dix kilomètres de la ville trépidante, San José.

Le palais des congrès comportera un hall principal qui peut accueillir jusqu’à 4 000 délégués, six salles de conférence, six salles de réunions, un centre d’affaires et un salon VIP. Parmi les autres caractéristiques figurent un système de récupération des eaux de pluie, des systèmes solaires de chauffage de l’eau, la climatisation haute technologie à rendement énergétique, les systèmes d’éclairage à DEL équipés de panneaux solaires, des espaces intérieurs éclairés naturellement et les équipements audio et visuels comportant les technologies les plus modernes. Avec tous ces services et toutes les commodités disponibles, Costa Rica continue d’ouvrir la voie pour offrir des expériences de groupe mémorables. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.

Le Gran Hotel Costa Rica. En mai 2018, l’hôtel Gran Hotel Costa Rica qui a affilié avec Hilton Worldwide et Hilton Curio Collection, rouvrira ses portes après avoir été entièrement rénové. Célèbre pour avoir été l’hôtel là où le président John F. Kennedy a séjourné lors de sa visite au pays en 1963, le Gran Hotel Costa Rica est le seul hôtel à San José qui a été déclaré par le gouvernement en tant que monument historique et architectural. Il est situé au cœur de la capitale, entouré de musées nationaux, de places et boulevards piétonniers panoramiques. Situé en face du Théâtre national depuis 1930, l’hôtel a été témoin de la transformation urbaine de San José au cours des 88 dernières années.

Les nouveaux aménagements qui seront révélés incluront : des chambres remodelées avec des ameublements modernes et équipées de technologie ultramoderne; un hall d’entrée moderne impressionnant; un salon exécutif restructuré avec un bar panoramique; des salles de réunion et un concept innovant de restaurant. Les voyageurs en quête d’attractions culturelles et naturelles en une place pour découvrir les deux dans la région de la Vallée centrale, où résident des joyaux architecturaux comme le Gran Hotel Costa Rica.

La biodiversité du terrain du Costa Rica attire les visiteurs de partout dans le monde. C’est une aire de jeu pour tous les âges, des vacances de rêve pour les amateurs de sensations fortes, un havre pour les passionnés de cuisine et un sanctuaire idéal qui réveille l’esprit, le corps et l’âme. En partant des chaînes de montagnes jusqu’aux forêts, aux volcans en activité, aux forêts nébuleuses et plages époustouflantes. Les visiteurs pourront profiter de toutes ces merveilles du Costa Rica ce printemps.

Pour de plus amples renseignements sur Costa Rica, veuillez consulter www.visitcostarica.com

 

Source: Costa Rica Tourism Board

Articles similaires