Recette : Bruschetta Margarita

Ajoutez du plaisir à votre réception grâce à un ingrédient secret

(EN) Lorsqu’on reçoit des invités, il n’est pas difficile de choisir entre confectionner un plat audacieux qui suscitera des félicitations et préparer une recette impressionnante qui sera prête en un rien de temps.

Si vous utilisez des produits que vous avez dans votre garde-manger, comme une sauce pour pâtes Bertolli, pour concocter vos recettes favorites, elles n’en seront que meilleures. Cuisinée selon des traditions toscanes vieilles de plus de 150 ans, cette sauce est tout simplement bonne puisqu’elle contient une quantité restreinte d’ingrédients de qualité cuits légèrement avec de l’huile d’olive pour en emprisonner toute la saveur.

Voici donc un hors-d’œuvre parfait à servir lorsque vous recevrez des invités, mais vous pouvez tout aussi bien en faire une délicieuse collation à déguster quand vous le voulez. Préparé avec des feuilles de basilic frais, du fromage mozzarella crémeux et une sauce tomate consistante, ce hors-d’œuvre frais et délicieux suscitera l’enthousiasme de tous.

Bruschetta Margarita

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Rendement : 24 bouchées

Ingrédients

  • 2 miches de pain italien ou français, coupées en diagonale en tranches de 2 cm (¾ po) d’épaisseur, soit environ 24 tranches
  • 2 grosses gousses d’ail
  • 75 ml (1/3 tasse) d’huile d’olive
  • 1 bocal (630 ml) de sauce tomate et basilic Bertolli
  • 24 tranches minces de fromage mozzarella frais (environ 170 g)
  • 64 g (½ tasse) de feuilles de basilic frais, légèrement tassées et hachées finement

Préparation

  1. Chauffez le gril à feux doux.
  2. Déposez les tranches de pain sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Frottez immédiatement les tranches de pain grillé avec l’ail, puis badigeonnez-les d’huile.
  3. Recouvrez chaque tranche de sauce, d’une tranche de mozzarella et d’un peu de basilic.

Articles similaires