Recette : Courge spaghetti

Pour transformer vos repas tout en consommant des mets légers et sains, essayez les nouilles aux légumes. Les nouilles à la courgette, aux betteraves ou à la courge sont sans gluten et remplacent avantageusement les pâtes régulières puisqu’elles contiennent des légumes et ajoutent de la couleur à vos plats.

Préparée avec une sauce pour pâtes Bertolli et à l’image de la simplicité de la cuisine toscane, cette recette constitue la version allégée d’un plat classique italien apprécié de tous. C’est que les sauces sont préparées selon la tradition toscane établie il y a plus de 150 ans et qu’elles contiennent une quantité restreinte d’ingrédients de qualité cuits légèrement avec de l’huile d’olive pour en emprisonner toute la saveur.

Pas besoin de coupe-légumes en spirales ni d’équipement spécial, vous préparez ces nouilles en un tour de main. Servez-les avec une sauce à la viande, aux boulettes de viande ou nature.

Courge spaghetti

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 2

Ingrédients

  • 1 grosse courge spaghetti
  • Huile d’olive vierge extra pour le goût
  • 1 bocal (630 ml) de sauce Marinara traditionnelle avec fines herbes italiennes et ail frais Bertolli, réchauffée
  • Sel et poivre au goût

Préparation

Chauffer le four à 400 °F (200 °C). Coupez la courge en deux sur la longueur et enlevez les graines. Badigeonnez-la d’huile. Déposez-la sur une plaque à pâtisserie, face coupée vers le bas. Faites cuire pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre.
Effilochez délicatement la chair à l’aide d’une fourchette, et jetez la peau. Recouvrez les spaghettis de sauce. Servez chaud.

Source: L’Édition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite