Recette : Galettes de morue à l’aneth avec salade de petits pois

Ajoutez une touche originale à un mets traditionnel: des galettes de morue au centre fondant

Tout le monde voudrait cuisiner quelque chose de nouveau, mais, quelquefois, le temps et les efforts que cela peut demander nous rebutent. La meilleure façon de surmonter ce problème consiste à ajouter une nouvelle saveur ou une touche originale à un repas traditionnel pour ajouter de la nouveauté à vos repas.

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour un repas facile à préparer, cette recette de galettes de morue au centre est parfaite pour vous permettre de découvrir ce petit goût délicieux et différent que vous recherchez.

« Au cœur de chacune des galettes croustillantes à la morue et à l’aneth se cache une sauce crémeuse pour qu’à chaque bouchée, vous puissiez goûter le délicat goût de beurre de la morue et le côté corsé de l’aneth », précise Martin Patenaude, chef de l’École culinaire le Choix du Président. « Pressez le citron légèrement pour obtenir les zestes entrant dans l’assaisonnement de la salade; vous ne devez râper que le zeste jaune, la peau blanche qu’il recouvre étant plus amère. »

Galettes de morue à l’aneth avec salade de petits pois

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Donne 2 portions

Ingrédients

• 1 emb. (290 g) Galettes de morue de source durable fondant au centre PC, surgelées

• 250 ml (1 tasse) pois mange-tout, écossés et coupés en deux en diagonale

• 150 ml (2/3 tasse) petits pois, surgelés

• 25 ml (2 c. à soupe) huile d’olive extra-vierge

• 10 ml (2 c. à thé) zeste de citron

• 15 ml (1 c. à soupe) jus de citron frais

• 1 ml (1/4 c. à thé) sel

• 1 pincée (0,5 ml) poivre noir, fraîchement moulu

• 2 radis, tranchés finement

• 15 ml (1 c. à soupe) menthe fraîche, hachée finement

Méthode

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Placer les galettes de poisson surgelées sur la plaque de cuisson. Faire cuire de 30 à 32 minutes. Laisser reposer 2 minutes avant de servir.

  2. Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau dans une petite casserole. Ajouter les pois mange-tout et les petits pois; faire frémir et cuire pendant 2 à 3 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide jusqu’à ce qu’ils aient refroidi et réserver.

  3. Fouetter l’huile avec le zeste de citron, le jus de citron, le sel et le poivre dans un grand bol. Ajouter les pois mange-tout, les petits pois, les radis et la menthe; remuer délicatement pour bien les enrober. Servir avec les galettes de poisson.

Conseil du chef : Utilisez un couteau d’office pour entailler les extrémités des pois mange-tout et enlever les fils longitudinaux sur la cosse.

Information nutritionnelle par portion : 460 calories, 30 g de lipides (dont 9 g de gras saturés), 880 mg de sodium, 33 g de glucides, 7 g de fibres, 5 g de sucre et 16 g de protéines.

Source : L’Edition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite