Recette: Gruau d’avoine préparé la veille

Que ce soit pour préparer les enfants en vitesse, essayer d’aller au gym avant le travail ou se précipiter à ses rendez-vous, tout le monde sait ce qu’est un matin pressé!

Un sondage réalisé récemment par Centrum révèle que, même si 45 % des Canadiens disent ne pas se sentir bousculés le matin, 4 personnes sur 5 souhaiteraient quand même avoir plus de temps pour ajouter une activité à leur routine, comme une séance d’exercices, du temps libre ou des moments en famille.

« Un excellent moyen de se donner plus de temps le matin pour s’entraîner, méditer ou simplement dormir un peu plus consiste à préparer son déjeuner la veille », affirme Theresa Albert, spécialiste en nutrition. « L’un de mes trucs préférés est le suivant : la veille, je mets simplement mon gruau d’avoine qui regorge de vitamines et de fibres dans un petit contenant prêt à emporter. Je fais un mélange à base d’avoine dans le pot Mason et le range au frigo pour la nuit. Le matin, il ne me reste plus qu’à prendre le pot, à emporter une multivitamine et à quitter la maison. »

L’avoine est riche en fibres appelés béta-glucanes qui, selon des études, réduirait dans certains cas le cholestérol et la glycémie. En y ajoutant une multivitamine (contenant de la vitamine B qui participe au métabolisme énergétique et de la vitamine A qui contribue au soutien du système immunitaire) et des aliments hyper-protéinés, comme du yogourt grec ou une poudre de protéines, vous vous concocterez un déjeuner qui vous permettra de démarrer la journée du bon pied.

Gruau d’avoine préparé la veille

Temps de préparation : 5 minutes

Portions : 4

Ingrédients :

• 250 ml (1 tasse) de gruau à cuisson rapide ou une minute

• 500 ml (2 tasses) de yogourt grec

• 15 ml (1 c. à soupe) de beurre de noix

• 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de protéines (essayez les protéines d’œuf ou le lactosérum)

• 1 banane écrasée

• 250 ml (1 tasse) de lait ou de lait d’amande

• 15 ml (1 c. à soupe) de cannelle

Préparation :

1. Mélanger tous les ingrédients dans un grand pot Mason et placer le récipient au réfrigérateur pendant la nuit. Servir froid le lendemain ou faire réchauffer au micro-ondes pendant 30 secondes. Ajouter plus de cannelle, au goût.

Source: L’Edition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite