Recette : Muffins végétaliens aux bananes et au kéfir de noix de coco

Le matin, ces muffins alléchants préparés avec de la noix de coco râpée et des bananes sont exactement ce dont vous avez besoin pour éveiller vos papilles .

« Le kéfir de lait de coco sans produits laitiers donne au mélange une saveur légèrement acidulée que l’on retrouve normalement dans le babeurre. Vous ne devinerez jamais que ces moelleux muffins sont végétaliens! », déclare Martin Patenaude, chef exécutive pour le Choix du Président. « Pour obtenir la texture parfaite, incorporer la pâte jusqu’à ce que la farine ne soit plus visible. Trop mélanger la pâte élimine les bulles et produit des muffins plus denses. »

Muffins végétaliens aux bananes et au kéfir de noix de coco

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Portions : 12

Ingrédients

  • 500 ml (2 tasses) de farine tout usage
  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 250 ml (1 tasse) de noix de coco râpée, non sucrée
  • 10 ml (2 c. à thé)de bicarbonate de soude
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
  • 2 ml (½ c. à thé) de sel
  • 2 bananes mûres, écrasées
  • 375 ml (1 ½ tasse) de kéfir sans produits laitiers, lait de coco fermenté probiotique PC
  • 50 ml (¼ tasse) d’huile de noix de coco pressée à froid
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser un moule pour 12 muffins avec un aérosol de cuisson. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la noix de coco râpée, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre grand bol, mélanger les bananes, le kéfir, l’huile de coco et la vanille. Ajouter à la préparation de farine; mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste aucune marbrure blanche.
  4. Répartir la préparation dans les puits du moule à muffins. Cuire jusqu’à ce que les muffins soient dorés et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, soit environ 30 minutes. Laisser refroidir dans le moule à muffins pendant 15 minutes.

Conseil du chef : Pour congeler les muffins, laissez-les refroidir complètement sur une grille avant de les transférer dans un contenant hermétique ou dans un sac refermable pour congélateur. Les muffins peuvent être conservés au congélateur pendant 1 mois. Pour plus de protection contre les brûlures de congélation, vous pouvez emballer les muffins individuellement dans une pellicule de plastique ou dans du papier aluminium avant de les placer dans le contenant ou le sac. Décongelez les muffins au réfrigérateur pendant la nuit ou directement au four à micro-ondes jusqu’à ce que le centre soit bien chaud, de 20 à 30 secondes.

Par portion (1 muffin) : 212 calories, 7 g de lipides (dont 6 g de gras saturés), 361 mg de sodium, 35 g de glucides, 2 g de fibres, 18 g de sucre et 2 g de protéines

Source: L’Edition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite