Recette : Penne au bacon et aux choux de Bruxelles

Des plats réconfortants renouvelés

L’arrivée de la saison froide nous donne souvent envie de savourer des repas plus copieux. Même si votre famille préfère des mets classiques comme les soupes, les ragoûts ou le macaroni au fromage, il existe de délicieuses alternatives qui vous permettront de satisfaire leurs fringales automnales.

Il suffit parfois de remplacer quelques ingrédients et d’ajouter des légumes de saison pour transformer un plat classique. Pour des repas plus nourrissants, pourquoi ne pas remplacer les pommes de terre par des patates douces? Certaines pâtes comme les pâtes Barilla Protéine PLUS offrent plusieurs avantages, y compris 14 grammes de protéines de qualité provenant de pois chiches, de lentilles et de blancs d’oeufs.

Essayez cette délicieuse recette de penne Barilla au bacon et aux choux de Bruxelles, et partagez vos recettes préférées de plats réconfortants en visitant le site www.barilla.ca.

Penne Barilla au bacon et aux choux de Bruxelles

8 portions

Ingrédients :

• 1 boîte de Penne Barilla Protéine PLUS

• 908 g (2 livres) de choux de Bruxelles

• 8 tranches de bacon cru

• 4 gousses d’ail, émincées

• 55 g (1/4 tasse) d’échalotes, finement tranchées

• 15 ml (1 c. à table) d’huile d’olive

• 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet, préférablement faible en sodium

• 55 g (1/4 tasse) de pacanes, rôties et hachées

• 55 g (1/4 tasse) de fromage parmesan râpé

Préparation :

Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Préchauffer le four à 350 °F. Blanchir les choux de Bruxelles dans un chaudron d’eau bouillante pendant 5 minutes, puis les égoutter, les déposer dans un plat de cuisson et les mettre au frigo pour qu’ils refroidissent. Une fois refroidis, couper les choux en deux. Dans une poêle allant au four, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant, le retirer et l’émietter; vider la poêle, mais réserver 1 c. à table de gras de bacon. Faire sauter l’ail et les échalotes dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter ensuite l’huile d’olive et les choux de Bruxelles. Mettre au four et cuire à 350 °F pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit caramélisé. Sortir du four et ajouter le bouillon de poulet. Cuire à feu moyen en brassant fréquemment jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter les pâtes, le bacon, les pacanes et bien mélanger. Saupoudrer de fromage parmesan avant de servir.

Source: L’Edition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite