fbpx

Recette : Pizza au poulet, aux champignons shiitake et à la coriandre

Préparez une fête des Pères parfaite pour papa cette année

Parions que si vous demandez aux papas que vous connaissez ce qu’ils veulent cette année pour la fête des Pères, la plupart d’entre eux vous répondront humblement qu’ils ne souhaitent que passer du temps avec leur famille. C’est peut-être vrai, mais vous pouvez faire de cette journée un événement très spécial cette année : offrez à votre père le cadeau parfait et un repas fait maison des plus délicieux.

Commencez par lui acheter un cadeau qu’il va vraiment apprécier. Oubliez la cravate et les chaussettes cette année : l’ensemble de pierre à pizza de Broil King comprend une assise en acier inoxydable 1,2 mm de qualité avec poignées surdimensionnées en acier inoxydable de 10 mm. L’ensemble comprend une pierre à pizza de 33 cm résistante aux changements rapides de température, une assise en acier inoxydable de qualité supérieure avec thermomètre intégré, ainsi qu’une palette à pizza en bois.

Voici maintenant une recette qui va permettre au papa d’essayer ses nouveaux accessoires de barbecue. Il sera ravi de les utiliser et de voir sa famille réunie pour la soirée, autour d’une délicieuse pizza… n’est-ce pas la fête des Pères parfaite dont il rêvait?

Pizza au poulet, aux champignons shiitake et à la coriandre

Ingrédients :

• 45 ml (3 c. à table) d’huile d’olive

• 350 g (12 oz) de poitrine de poulet, désossée

• 1 paquet d’échalotes vertes, tranchées

• 1 piment du chili frais, épépiné et haché

• 1 poivron rouge, coupé en fines lanières

• 100 g (4 oz) de champignons shiitake, tranchés

• 45 ml (3 c. à table) de coriandre fraîche, hachée

• 1 abaisse de pizza de 30 cm (12 po)

• 15 ml (1 c. à table) d’huile pimentée

• 170 g (6 oz) de fromage mozzarella, râpé

• Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Badigeonnez les poitrines de poulet d’huile d’olive, et assaisonnez-les avec du sel, du poivre et de la poudre de chili. Déposez les poitrines sur la grille, à feu MOYEN, et faites-les bien cuire en les tournant une fois seulement. Tranchez-les finement.

  2. Déposez le piment du chili et le poivron rouge entiers sur la grille et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient très chauds, mais pas entièrement cuits. Laissez-les tiédir, puis tranchez-les finement, ainsi que les échalotes et les champignons. Mélangez les légumes avec le reste de l’huile d’olive, la poudre de chili, la coriandre, le sel et le poivre. Videz l’excès d’huile, couvrez la préparation et réservez.

  3. Badigeonnez l’abaisse de pizza avec l’huile pimentée. Disposez les morceaux de poulet uniformément sur la pâte, parsemez des légumes et recouvrez-le tout du fromage mozzarella râpé.

  4. Faites cuire la pizza au barbecue préchauffé à feu BAS pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et dorée et que le fromage forme des bulles. Coupez la pizza en pointes et servez pendant que c’est chaud.

Pour obtenir d’autres renseignements et recettes, visitez le site www.broilkingbbq.com.

Source: L’Edition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite