fbpx

Recette : Quatre-quarts au citron

Douceurs festives pour mariage royal

(EN) Ce n’est pas parce qu’on habite de ce côté de l’Atlantique qu’on ne peut pas célébrer le mariage de Harry et Meghan. Invitez d’autres adeptes de la famille royale à endosser leurs plus beaux atours et à partager un petit-déjeuner à l’anglaise ou à prendre le thé en votre compagnie.

Qui y a-t-il de mieux encore qu’un mariage ? Ces quatre-quarts au citron, inspiré des saveurs du gâteau de mariage de la famille royale, est fait à partir d’ingrédients que l’on trouve dans notre garde-manger.

Quatre-quarts au citron

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 70 minutes
Portions : 8

Ingrédients 

  • 2 bâtonnets non salés de Becel, fondus (1 tasse/250 mL)
  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 4 œufs
  • 15 ml (1 c. à soupe) de zeste de citron
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • 500 ml (2 tasses) de farine tout usage

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Graisser et fariner un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po); réserver.
  2. Battre les bâtonnets de margarine salés et le sucre dans un grand bol avec un malaxeur électrique à haute vitesse jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 2 minutes. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque œuf. Ajouter en battant le zeste de citron et le sel. Incorporer graduellement la farine en battant à basse vitesse jusqu’à homogénéité. Répartir uniformément avec une cuillère dans le moule préparé.
  3. Cuire au four pendant 1 heure. Couvrir de papier d’aluminium et cuire 5 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 15 minutes sur une grille métallique; démouler et laisser refroidir complètement. Arroser, si désiré, d’un glaçage au citron.

Ce que vous pouvez lire ensuite