24 conseils pour mieux réussir sur Instagram

Que faire pour réussir sur Instagram?

De toute évidence, il n’existe pas de formule magique qui convienne à tout le monde. Cependant, je partage 24 facteurs à considérer pour développer votre compte.

  1. Discipline: Publiez à tous les jours: il est important que vous partagiez en permanence un contenu pertinent avec votre public.
  2. Organisation: Créez un plan de contenu. Si vous vous asseyez tous les jours en pensant «que vais-je publier?», vous perdrez beaucoup de temps. Organisez à l’avance les sujets que vous souhaitez partager en fonction de vos objectifs marketing.
  3. Personnalité: Identifiez la personnalité de votre marque, en particulier si plusieurs personnes publient sur votre compte. Définissez comment vous souhaitez être vu par votre communauté et reflétez cette vision dans chaque publication.
  4. Valorisez : Il existe de nombreux comptes Instagram et votre public a choisi de vous suivre; valorisez vos abonnés et partagez avec eux. N’oubliez pas que vos publications apparaissent parmi beaucoup d’autres; créez un contenu précieux.
  5. Ventes: Ne publiez pas uniquement ce que vous vendez. Intégrez votre produit dans des situations, enseignez le bon usage, les applications que vous pouvez faire. Ce contenu intéressera et incitera les gens à vous suivre.
  6. Statistiques: Apprenez de votre communauté grâce aux données. C’est le meilleur outil pour connaître le contenu apprécié par la plupart des fans et ainsi optimiser vos campagnes.
  7. Communauté: Prenez le temps de connaître votre communauté et dédiez du temps à découvrir ce qu’elle aime et apprenez à communiquer. Adaptez votre campagne si nécessaire.
  8. Amplification: Allez au-delà de vos abonnés. Il est important non seulement de communiquer avec vos abonnés, mais également de créer des stratégies vous permettant d’atteindre une plus grande portée.
  9. Patience: Vous devez investir du temps pour gagner leur confiance. Ne vous attendez pas à des résultats immédiats: une communauté met du temps à se construire.
  10. Variété: Utilisez le contenu créé par votre communauté (demandez une autorisation avant). Encouragez vos clients à partager l’utilisation de vos produits et valorisez chacun d’eux indépendamment du fait qu’ils comptent 5 abonnés ou des milliers.
  11. Inspiration: Regardez les marques que vous admirez sur Instagram et laissez-vous inspirer par ce qu’elles font.
  12. Humaniser : Ajoutez un visage à votre marque, partagez des informations sur vos nouveaux employés, les réalisations d’anciens employés et les activités de groupe que votre entreprise organise.
  13. Interaction: Si quelqu’un prend le temps de laisser un commentaire dans l’une de vos publications, donnez un « J’aime » au commentaire et, idéalement, répondez et remerciez. Ce simple geste est très apprécié par les gens.
  14. Promotion: Faites qu’il soit facile de vous trouver. Publiez un lien vers Instagram sur tous vos autres réseaux sociaux et profils de sites Web pour inviter votre communauté à vous suivre sur Instagram.
  15. Optimisation: Complétez votre biographie. Profitez de chaque espace et complétez avec les données et la personnalité que vous souhaitez partager. Il est important d’avoir des informations complètes et à jour.
  16. Portée: Augmentez la portée de vos publications avec des hashtags pertinents et spécifiques à votre publication. Si vous voulez publier le maximum de 30, il est préférable de le faire dans le premier commentaire.
  17. Uniformité: Essayez d’avoir le même nom d’utilisateur sur tous vos réseaux sociaux. Cela vous permettra d’avoir une présence Web uniforme et il sera ainsi plus facile de vous retrouver.
  18. Collaboration: Ne rivalisez pas, collaborez. Recherchez des personnes complémentaires à votre compte et collaborez avec elles. Internet est très vaste et il y a de la place pour tout le monde. L’avantage est que chaque personne avec sa personnalité authentique attire un public aux vues similaires aux siennes, ce qui conduit à la croissance.
  19. Emplacement: Assurez-vous de géolocaliser votre publication pour augmenter votre portée locale. Cela vous permettra de vous connecter avec les gens de votre ville et de trouver des comptes intéressants à suivre.
  20. Description: Le contenu est très important. Ajoutez une description à chaque photo et vidéo. Les informations doivent idéalement être liées à votre image.
  21. Respectez : N’envoyez pas de spam pour aucune raison. Personne n’aime recevoir des messages directs avec publicité, ou être tagué dans des publications qui ne sont pas liées à eux et encore moins recevoir des commentaires dans ses images avec des messages publicitaires.
  22. Tendances: Il y a des thèmes par jour, des tendances passagères et des défis viraux qui atteignent beaucoup de portée sur Instagram. S’ils s’apparentent à votre personnalité n’hésitez pas à y participer. Vous vous ferez non seulement connaître, mais cela vous permettra aussi de découvrir plus des gens.
  23. Respect: Ne prenez JAMAIS de contenu qui ne vous appartient pas pour le partager sur vos réseaux sociaux. Demandez à la personne si vous pouvez la partager: si elle accepte, il est important de mentionner la source et de la remercier.
  24. Lien: Utilisez votre lien à bon escient. Essayez de mettre une page de destination exclusive pour Instagram ou d’utiliser une application qui vous permet d’inclure plusieurs liens sur une page.

Ce que vous pouvez lire ensuite