Savez-vous qui influence votre client?

Lorsque vous préparez une proposition pour un client potentiel, il y a beaucoup de facteurs que vous devriez analyser pour qu’ils soient adaptés aux besoins de l’entreprise.

Avant de préparer la proposition, il est important d’avoir clairement l’information sur qui prend la décision d’acheter et sur ceux qui les influencent. Adaptez le langage que vous allez utiliser en fonction du niveau de connaissances des personnes que vous allez rencontrer. Vulgarisez le contenu si nécessaire.

  • Présentation : Expliquez les avantages d’utiliser vos services, l’état actuel du marché, et les possibilités qu’ils auront.
  • Pourquoi vous engager : Parlez de vos expériences précédentes et expliquez pourquoi vous êtes la bonne personne pour relever le défi.
  • La Proposition : Fournissez les aspects importants de votre proposition. N’oubliez pas de parler des termes et conditions.

Soyez professionnel en tout temps, vous ne pouvez pas gagner 100% des clients et c’est tout à fait normal. Mais assurez-vous de savoir pourquoi vous n’avez pas été choisi.

Ce que vous pouvez lire ensuite