Sélectionner une page

De nos jours, il peut s’avérer difficile de décrocher un emploi quand on sait que pour une offre d’emploi publiée, une entreprise recevra des dizaines ou même des centaines de candidatures. Heureusement, il est possible d’avoir une longueur d’avance sur les concurrents si l’on met en pratique les quelques conseils suivants.

  • Rédigez le parfait curriculum vitæ. C’est par votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement que vous faites une première impression et que vous vous donnez la chance d’obtenir une entrevue. Il est donc essentiel que ces documents soient faciles à lire et intéressants. Améliorez vos compétences en rédaction en consultant gratuitement le Portail linguistique du Canada, un site Web de Services publics et Approvisionnement Canada, où vous trouverez des conseils sur la rédaction, la grammaire, la ponctuation et plus encore. Il vous aidera à rédiger le parfait curriculum vitæ.
  • Renforcez votre présence sur le Web. Puisque de nombreuses entreprises font maintenant leurs recherches de candidats en ligne, veillez à ce qu’ils y trouvent des renseignements professionnels intéressants sur vous. Mettez à jour votre profil LinkedIn : ajoutez des détails sur votre formation et votre expérience de travail, rédigez quelques articles sur ce qui se passe dans votre domaine et mettez-les sur votre fil, et demandez à vos amis et collègues de rédiger un témoignage mettant en valeur vos compétences et votre rendement au travail.
  • Restez bien informé. Demeurer au fait de l’actualité est une excellente façon de montrer que vous vous intéressez réellement à votre domaine et que vous mettez un point d’honneur à vous perfectionner. Prenez un cours offert en formation continue, assistez à des conférences et à des événements de l’industrie, et lisez des publications spécialisées pour rester au fait des tendances et connaître les compétences indispensables à votre carrière.
  • Cultivez d’autres intérêts. La plupart des employeurs veulent avoir des employés accomplis qui ne se distinguent pas seulement par leurs compétences professionnelles; ils veulent des gens qui s’entendent bien avec les autres et avec qui les collègues auront du plaisir à travailler. N’hésitez donc pas à vous consacrer à une autre passion, comme l’apprentissage d’une autre langue, le tricot, le bénévolat ou même le cinéma.

Pour devenir un meilleur candidat et améliorer vos compétences en rédaction et communication, utilisez les outils et les ressources accessibles à l’adresse canada.ca/nos-langues.

Source: L’édition Nouvelles

Pin It on Pinterest

Share This