Sept conseils pour obtenir des pépites de poulet parfaites

Les produits de poulet panés et surgelés sont faciles à préparer et sont souvent l’un des repas préférés des enfants. Toutefois, ces produits contiennent généralement de la volaille crue et devraient être manipulés et préparés comme les autres produits de volaille crue.

Avant de servir des pépites, des languettes ou des burgers de poulet, voici sept précautions que vous devriez prendre pour protéger votre santé et celle de vos proches.

  1. Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau chaude savonneuse avant et après avoir manipulé ces produits.
  2. Faites cuire les produits jusqu’à ce que la température interne atteigne au moins 74 °C (165 °F). Ne consommez pas de produits de poulet panés et surgelés qui sont crus ou insuffisamment cuits.
  3. Utilisez un thermomètre numérique pour aliments — insérez-le sur le côté de la viande, jusqu’au centre de celle-ci. Notez que les thermomètres de four qui servent à mesurer la température de volailles entières ou de rôtis durant la cuisson ne conviennent pas aux pépites, aux languettes et aux burgers de poulet.
  4. Suivez toujours les directives de cuisson indiquées sur l’emballage, y compris pour les produits dont l’étiquette porte les énoncés suivants : « non cuit », « cuire et servir », « prêt à cuire » et « prêt à mettre au four ».
  5. Pour prévenir la propagation de bactéries nocives, utilisez toujours une assiette, une planche à découper et des ustensiles distincts lorsque vous manipulez des produits de poulet crus panés et surgelés.
  6. Si vous utilisez la même assiette, la même planche à découper ou les mêmes ustensiles ayant servi pour la viande crue, nettoyez-les soigneusement avant de les réutiliser pour des aliments cuits. Lavez vos comptoirs après avoir manipulé ces produits comme vous le feriez pour de la viande crue.
  7. N’utilisez pas de four à micro-ondes pour faire cuire des produits de volaille panés crus et surgelés, y compris des pépites, des languettes ou des burgers de poulet. En effet, la cuisson peut être inégale, ce qui signifie que certaines parties de produit pourraient ne pas être suffisamment cuites.

Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet à l’adresse suivante : www.canada.ca/salubritealiments

 

L’édition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite