fbpx

Quelques citations de Steve Jobs

Penser à Steve jobs, c’est penser à quelqu’un de brillant qui a changé le monde avec ses créations. Il a été une grande source d’inspiration pour plusieurs; Aujourd’hui je partage avec vous une liste de quelques citations  que j’ai trouvé sur Internet qui sont une grande motivation non seulement dans la vie professionnelle sinon personnelle.  

A la fin de la liste de citations vous allez trouver la vidéo (sous-titre en français) de son discours à l’Université de Stanford: Ça vaut la peine de la regarder.

Si vous avez d’autres citations n’hésitez pas à m’écrire, je vais les ajouter avec plaisir. 

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire

Le problème avec la folie des start-up de l’Internet n’est pas que trop de gens créent des entreprises, c’est qu’il n’y en a pas assez qui s’accrochent. C’est compréhensible, parce qu’il y a de nombreux moments remplis de désespoir et d’agonie, quand vous devez licencier des gens et abandonner des projets et gérer des situations difficiles. Mais c’est là que vous découvrez qui vous êtes et quelles sont vos valeurs

Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j’aimerais faire ce que je vais faire tout à l’heure ?

C’est l’innovation qui différencie les leaders des suiveurs

Le produit doit s’adapter à l’homme et pas l’inverse

Si vous faites quelque chose de bien, et qu’ensuite vous faites quelque chose de super, ne restez pas trop longtemps attaché à ce succès… Pensez déjà au prochain challenge !

Parfois, quand vous innovez, vous commettez des erreurs. C’est mieux de les admettre rapidement et continuer à améliorer vos autres innovations.

Devenir l’homme le plus riche du cimetière ne m’intéresse pas… Me coucher le soir en me disant que j’ai fait quelque chose qui fera la différence, c’est ce qui est important pour moi

L’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose.

Vous ne pouvez pas toujours demander aux clients ce qu’ils veulent, et essayer de le leur fournir… car au moment où vous leur proposerez ce produit ils voudront déjà autre chose.

Créer avant tout des produits que l’on a toujours souhaité avoir, plaisants à utiliser dans le fond et la forme, efficaces

En phase de création, ne pas s’arrêter sur la première idée qui souvent se révèle compliquée et réduire petit à petit le problème à sa plus simple et élégante expression

Me rappeler que je serai bientôt mort a été la chose la plus importante qui me soit arrivée pour m’aider à faire des grands choix dans ma vie. Parce que presque tout, tout ce que vous disent les autres, toute la fierté, toute la peur de l’embarras ou de l’échec – ces choses s’effondrent devant le visage de la mort, ne vous laissant que ce qui est vraiment important. Vous rappeler que vous allez mourir est le meilleur moyen d’éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a pas de raison de ne pas suivre votre cœur. Restez affamés, restez fous

La créativité n’est que relier des choses ensembles afin d’en synthétiser une nouvelle, ceci grâce aux divers expériences acquises.

On ne peut prévoir l’incidence qu’auront certains événements dans le futur; c’est après coup seulement qu’apparaissent les liens

La qualité est plus importante que la quantité… Mieux vaut 1 essai transformé, que 2 pénalités.

Nous pensions que le Mac se vendrait à des millions d’exemplaires, mais nous ne l’avons pas conçu pour le vendre aux autres fabricants… Nous l’avons fait pour nous uniquement car nous voulions la meilleure machine possible.

Je suis persuadé que 50% des raisons entre l’échec et le succès d’un entrepreneur c’est la persévérance.

L’innovation ne vient pas de l’argent que vous dépensez en R&D. La preuve, lorsqu’Apple a sorti le Mac, IBM dépensait alors 100 fois plus en R&D… Le succès ne vient pas de l’argent mais des personnes que vous embauchez, comment vous les managez et ce que vous voulez obtenir.

Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où l’excellence est le quotidien.

Il est très difficile de designer un produit à travers des focus groups. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent avant que vous leur ayez montré. .

Design est un drôle de mot. Certaines personnes pensent que ‘design’ signifie ‘à quoi un objet ressemble’. Mais bien sûr, si vous creusez plus profond, c’est vraiment comment cet objet fonctionne

Soyez insatiables, soyez fous. C’est vrai que ça n’est pas dans le status quo qu’on se préparera un avenir meilleur. Ni la frilosité et les certitudes qui nous permettront d’avancer

L’ordinateur est l’outil le plus remarquable que nous ayons jamais construit

J’échangerais toute ma technologie pour un après-midi avec Socrate

Personne ne veut mourir. Même les gens qui veulent aller au paradis ne veulent pas mourir plus vite pour y aller. Et pourtant, la Mort est notre destin à tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est ainsi que cela doit être, parce que la Mort est sans nul doute la meilleure invention de la Vie. C’est ce qui la rend si importante. Il efface l’ancien pour faire place au nouveau. En ce moment, le nouveau, c’est vous, mais un jour, pas si éloigné, vous allez devenir progressivement l’ancien et être effacé. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est assez vrai.

Mettez votre cerveau. Des idées nouvelles sont nées en regardant les choses, en parlant aux gens, en expérimentant, en posant des questions et en sortant du bureau!

Le rêve de vos clients est une vie meilleure et plus heureuse. Ne déplacez pas de produits, enrichissez leur vie.

C’est seulement en disant ‘non’ que vous pouvez vous concentrer sur les choses vraiment importantes.

C’est un de mes mantras: concentration et simplicité. Le simple peut être plus fort que tout. Vous devez travailler dur pour nettoyer votre pensée et de la rendre simple. Mais à la fin ça vaut le coup car une fois que vous obtenez ça, vous pouvez déplacer des montagnes.

Aux fous. Aux non-conformistes, aux rebelles, aux fauteurs de troubles, aux chevilles rondes dans des trous carrés, à tous ceux qui voient les choses différemment – qui n’aiment pas les règles…parce que seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, peuvent vraiment le changer.

Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez.

Ne perdez pas de temps à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ayez faim, soyez fou.