Visite de la Suite John Lennon et Yoko Ono au Fairmont Le Reine Elizabeth

En arrivant à l’étage 17 l’émotion m’envahit, je vais finalement visiter la suite 1742, qui été le lieu du légendaire « Bed-In pour la paix », où la chanson « Give Peace A Chance » a été enregistrée par John Lennon et Yoko Ono en 1969.

Cette suite nous offre une belle vue de la ville, mais la magie se trouve à l’intérieur avec une expérience artistique immersive chargée d’histoire et de nombreuses surprises.

Le lit est placé contre la fenêtre afin de dégager l’espace central. Au lieu de recréer le décor de l’hôtel de l’époque, le design s’inspire plutôt des lieux visités ou habités par John et Yoko, notamment Londres, New York, Tokyo et Delhi.

Des œuvres inspirées des célèbres notes manuscrites Hair Peace et Bed Peace tapissent la fenêtre de la suite, alors que le refrain de la chanson Give Peace a Chance, enregistrée par le célèbre couple dans la suite 1742, est gravé à répétition sur les murs, à la manière des monuments commémoratifs de guerre, les noms des victimes ayant été remplacés par un souhait pour la paix.

Des casques de réalité virtuelle, déposés de chaque côté du lit, font notamment revivre l’intensité unique propre à l’univers du Bed-in, en transposant les visiteurs dans les points de vue respectifs de John et de Yoko, ce qui permet d’offrir une expérience exclusive et immersive.

En parcourant la suite, on ne cesse de se surprendre par l’intégration d’œuvres d’art, d’objets interactifs et d’installations multimédias, entre autres un meuble d’archives renfermant des photos et des vidéos, en plus d’objets historiques comme un disque vinyle de la chanson Give Peace a Chance.

Sans hésitation j’ajoute la suite 1742 à ma bucket list. Si vous avez la chance de vous loger dans cette suite chargée d’histoire, explorez chaque espace et profitez de l’expérience au maximum.

Merci à Michele Guzzo d’avoir pris le temps de me faire visiter non seulement cette suite mais plusieurs espaces du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Articles similaires