#Tweetaide, Le rassemblement d'une communauté influente pour aider les jeunes de chez nous

Le 22 mai aura lieu l’événement ou les amis Twitter ont l’opportunité de se rencontrer pour passer une belle soirée tout en apportant de l’aide aux jeunes.

J’ai eu le plaisir de participer l’année dernière et j’ai adoré l’expérience! J’ai pu rencontrer les gens avec qui je partage quotidiennement sur Twitter et aussi fait de nouvelles connaissances. Il est toujours génial de pouvoir rencontrer en personne les gens que l’on connaît seulement dans le monde virtuel.

Mais qu’est-ce que le Tweetaide Action Tox? C’est une campagne de financement pour venir en aide aux jeunes. Cet organisme a pour mission la promotion de la santé et la prévention de la toxicomanie et des dépendances associées chez les jeunes.

Cette 2e édition aura lieu Au Chaud Lapin et les porte-paroles sont Maxim Martin, Bob Le Chef et Dominc Arpin. Ils vont s’assurer de faire de ce cocktail dinatoire une rencontre inoubliable.

Cet évènement est une excellente façon de nous présenter comment une bonne campagne de médias sociaux peut aider au succès d’une activité. L’important est de savoir qu’on ne fait pas la promotion le jour de l’événement seulement, Il faut toujours avoir un plan qui inclut l’avant, le pendant et l’après, exactement comme ils l’ont fait :

Avant : Ils font la promotion sur les médias sociaux; on achète les billets sur leur site web et on associe notre compte Twitter au moment de faire l’achat ce qui permet de voir sur leur site les gens qui vont participer. Le Hashtag officiel est #Tweetaide afin de rester informé et partager avec les gens qui sont intéressés

Pendant : En arrivant a l’évènement, nous recevons des étiquettes avec notre nom Twitter pour nous permettre de se reconnaitre plus facilement. Pendant la soirée, les invités sont encouragés à utiliser le hashtag et on nous présente les tweets sur un écran géant installé au restaurant. Ils prennent des photos et vidéos qui seront ensuite partagées sur leurs réseaux sociaux.

Après : Ils publient les vidéos sur Youtube ; les photos sur Flickr et Facebook ce qui fait que les gens les diffusent sur ces réseaux. Les jours suivants, la conversation sur Twitter continue et les organisateurs font le suivi des commentaires et remercient les participants.

Si vous allez y participer, faites moi signe! J’ai déjà acheté mon billet et j’ai hâte de vous rencontrer 🙂

À bientôt.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux