Utilisez-vous les options de publication de votre page Facebook?

Selon une statistique récente, très peu de gestionnaires de page Facebook utilisent les options de publication disponibles au moment de publier du contenu sur leurs pages.
page-facebook

page-facebook

Aujourd’hui, nous allons voir ce que ces options nous permettent:

  1. Planifier la publication / Antidater la publication : Utilisez cette option afin de pour gagner du temps en programmant vos messages. Cette fonction est idéale lorsque vous avez plusieurs publications à faire. Au lieu de partager 3 publications de suite, vous pouvez les programmer pour ne pas ennuyer ou surcharger votre public (vous pouvez programmer vos publications jusqu’à 6 mois à l’avance à intervalles de 10 minutes). Vous pouvez aussi indiquer une date antérieure pour une publication.
    page-facebook-02
  2. Cibler vos publications : Qui verra votre publication dans son fil d’actualité? Choisissez le filtre adéquat et seulement les personnes ciblées verront la publication apparaître dans leur fil d’actualité. La publication demeure quand même visible sur votre page et ce, pour tout le public. Le nombre de personnes ciblées diminue pour chaque ajout de filtre, le minimum de personnes que vous pouvez cibler étant de 20.
    page-facebook-03
  3. Ajouter un lieu a la publication : Cette option vous permet d’inclure un lieu spécifique, ville, région ou pays à votre publication.
    page-facebook-04
  4. Qu’êtes-vous en train de faire?: Pour partager cette information à l’aide d’une icône dans votre mise à jour de statut.
    page-facebook-05
  5. Moment-clé : L’histoire de votre entreprise ne démarre pas le jour ou vous créez votre page Facebook. Cette option vous permet d’enrichir votre page en y ajoutant des événements marquants. Si vous décidez d’ajouter une image, celle-ci doit être de 843 pixels de large et 403 pixels de haut. Le 1er janvier de l’an 1000 est la date la plus lointaine que vous pouvez définir pour un moment clé.
    page-facebook-07
  6. Limiter l’audience de votre publication : Vous pouvez cibler les gens qui verront cette publication par langue ou lieu. Votre publication ne sera pas visible par les autres utilisateurs sur votre page ni sur leur fil d’actualité. Même si des personnes partagent votre publication, seuls les amis de l’audience sélectionnée pourront la voir.
    page-facebook-09

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

3 pensées sur “Utilisez-vous les options de publication de votre page Facebook?