Votre entreprise a un profil personnel Facebook? Voici comment régler cette erreur.

Les profils Facebook sont réservés aux personnes. Si votre entreprise a un profil personnel vous risquez de vous faire supprimer votre compte et perdre toutes vos informations.

Sachez qu’il est possible de convertir votre profil en page et que si vous avez les deux, il est possible de les fusionner. Regardons les deux scénarios:

Vous avez un profil personnel : Nous allons transformer votre profil en page et tous vos amis vont devenir vos fans.  Cependant, vous allez perdre toute autre information (photos, vidéos, publications). Nous allons donc commencer par demander à Facebook de nous en donner une copie.

Dans votre profil, allez sur «paramètres du compte», cliquez sur «Télécharger une copie de vos données sur Facebook» et sélectionnez «Créer mon archive». Facebook va vous envoyer un courriel avec votre archive. Attendez de recevoir le courriel avant de procéder à la conversion.
telecharger-votre-compte-facebook

 

Si vous gérez des pages ou groupes, désignez un nouvel administrateur car vous allez perdre les droits d’administration.

Maintenant vous êtes prêt à faire le changement!

Allez sur cette adresse et suivez les instructions pour faire la migration d’un profil vers une page.
migration-page-facebook

Vous avez un profil personnel et une page : Si les deux ont le même nom, le premier pas est de convertir le profil personnel en page. Ensuite, on va fusionner les deux pages.

Allez dans votre profil et cliquez sur «Modifier la page» pour ensuite sélectionner «Fusionner les pages en doublon». Si vous l’autorisez, Facebook va fusionner vos fans et les check-in mais tout le contenu de la page en double sera perdu et supprimé définitivement. (Ce n’est pas grave car vous venez de perdre ce contenu en faisant la conversion du profil en page et vous avez déjà reçu le courriel avec vos données)

Voilà! C’est fait!

pages-en-double-facebook

 

Astuce : Vous pouvez inviter des employés, associés ou amis de confiance à vous aider à recruter des fans. Pour le faire, vous n’avez qu’à les nommer administrateurs.  Allez sur votre page, sélectionnez «Modifier la page» et allez sur  «Gérer les administrateurs»  Ajoutez leurs courriels et c’est fait!

Pour que ces gens puissent publier sur votre page depuis leur profil personnel, ils doivent aller sur «Modifier la page»,  ensuite sélectionner «Vos Paramètres» et décocher l’option «Toujours publier en tant que page».

Maintenant, sur le profil de la page ils peuvent inviter leurs amis à « Aimer » la page.

Bon succès!

Ce que vous pouvez lire ensuite

Trackbacks & Pings

  • Associations et numérique | Pearltrees :

    […] L’avancement du dossier peut être suivi directement depuis un tableau de bord. Gerer une association. Ressources Associations. Guide Libre Association. Des logiciels pour libérer votre projet associatif. Votre entreprise a un profil personnel Facebook? Voici comment régler cette erreur. […]

    4 années ago
  • Votre entreprise a un profil personnel Facebook... :

    […] Les profils Facebook sont réservés aux personnes. Si votre entreprise a un profil personnel vous risquez de vous faire supprimer votre compte et perdre toutes vos informations.Sachez qu’il est poss…  […]

    4 années ago