Vous n’êtes pas encore sur Google+? Vous devriez l’être

Google+ a eu une croissance impressionnante. Le réseau qui a été présenté par Google le 28 Juin 2011, compte maintenant plus de 90 millions d’utilisateurs.  Facebook a mis 4 ans pour arriver à cette quantité d’utilisateurs et 5 ans dans le cas de Twitter.

L’outil de recherche le plus utilisé est Google. La grande majorité des gens qui partage des vidéos le font sur Youtube qui appartient à Google. Ces deux sites dirigent beaucoup de trafic vers les sites web donc, le réseau social de Google vous convient certainment.

Dans mon cas, j’utilise la grande majorité des services Google (Gmail, Reader,  feedburner, Analytics, Youtube, etc.) et j’aime comment tout ces services travaillent si bien ensemble. Le matin, la première chose que je fais est d’aller sur Google Reader et quand je trouve des informations intéressantes, je partage en un clic l’article avec mes abonnés Google+

J’adore aussi les «Hangouts». J’ai pu avoir des conversations avec des gens que j’admire et que je n’aurais jamais cru possible pouvoir parler avec eux. Cet outil est mon préféré de Google+ car je l’utilise pour donner des formations à des groupes dans n’importe quel pays.

Le site Mashable  a présenté une infographie très intéressante avec les chiffres clés de Google+ où l’on peut apprécier la croissance:

28 Juin 2011: Introduction de Google+

14 Juillet: 10 millions d’utilisateurs

13 octobre: 40 millions d’utilisateurs

28 décembre: 62 millions d’utilisateurs

19 Janvier 2012: 90 millions d’utilisateurs

Dans cette infographie, on remarque aussi le Top 10 d’utilisateurs Google+  classifié en: personnes, pages, marques, média et services.

Source: Website-Monitoring
Gabriel Vasile, professionnel du web a partagé un cercle avec le TOP 100 d’utilisateurs actifs de Google+, voici le lien.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux