Vous venez de débuter votre présence sur le Web et vous ne savez pas comment vous organiser?

socialmedia-checklist

L’entreprise de marketing Web « The Whole Brain Group » a créé une liste de choses à faire sur le Web 2.0. Avec cette liste, ils cherchent à guider les entreprises qui commencent leur présence Web et qui trouvent difficile de s’organiser. J’ai trouvé la liste intéressante et je la partage avec vous aujourd’hui.

Blogue :

  • Écrire ___ billets chaque semaine
  • Choisir les mots-clés
  • Partager vos billets sur les réseaux sociaux

Astuce : Utilisez vos mots-clés dans le titre et contenu de votre billet.

Facebook :

  • Trouver et aimer 5 nouvelles pages
  • Publier sur votre page quotidiennement
  • Demander aux gens d’aimer, partager ou commenter vos publications
  • Publier environ 2 sujets intéressants liés à votre entreprise

Astuce : N’oubliez pas de taguer les pages dans vos publications

Twitter :

  • Envoyer au moins 3 tweets par jour
  • Faire 2 Re-tweets intéressants par jour
  • Suivre 10 nouveaux comptes par semaine

Astuce : Ajoutez des mots-clics vos publications

Google+ :

  • Partager du contenu au moins deux fois par jour sur votre profil personnel et sur votre page
  • Organiser une vidéo-bulle une fois par mois sur un sujet de votre industrie et utiliser les événements pour faire la promotion
  • Ajouter 5 nouveaux comptes par semaine à vos cercles

Astuce : Assurez-vous que vos publications sont publiques pour rejoindre le maximum des gens.

Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal

LinkedIn :

  • Suivre trois entreprises
  • Mettre à jour votre profil et votre statut
  • Demander 1-2 recommandations par semaine
  • Interagissez avec 3-5 nouvelles personnes par semaine

Astuce : Publiez des billets pertinents dans les groupes et demandez des commentaires.

Pinterest :

  • Épingler au moins 6 images par semaine
  • Chaque mois, ajouter des produits et exemples de votre travail depuis le site de votre entreprise.
  • Suivre 5 « Boards » intéressants et inspirants, chaque semaine

Astuce : Utilisez toujours des mots-clés dans les descriptions et titres de vos pins.

YouTube :

  • Trouver 3 nouvelles vidéos chaque semaine pour partager sur Twitter, Facebook et Google+
  • Planifier une vidéo qui met en valeur l’expertise de votre entreprise
  • Faire des vidéos lors d’événements spéciaux auxquelles votre entreprise participe ou organise.
  • Demander des interviews pour publier sur votre compte YouTube.

Astuce : Gardez les vidéos pertinentes à votre industrie, mais n’oubliez pas d’ajouter une touche d’amusement.

Quels conseils ou astuces ajouteriez-vous à cette liste? N’hésitez pas à les partager avec nous!

WBG_Sensible_SocialMediaChecklist_v2.0

Image: freedigitalphotos Infographie: Thewholebraingroup

Ce que vous pouvez lire ensuite